CAN 2021 : Le Ghana s’échappe, le Congo s’affirme

CAN 2021 : Le Ghana s’échappe, le Congo s’affirme©Media365

Rédaction , publié le jeudi 12 novembre 2020 à 20h05

Le Ghana, vainqueur du Soudan (2-0), poursuit son cavalier seul dans les éliminatoires de la CAN 2021, tandis que la Zambie et le Congo l'ont emporté sur leurs pelouses.

Groupe C :

Ghana - Soudan : 2-0

Buts : A.Ayew (19eme sp, 81eme).

Eternel André Ayew ! L'ancien Marseillais a battu à lui seul le Soudan (2-0), ce jeudi à Cape Coast, offrant aux Black Stars leur troisième victoire en autant de matchs dans ces éliminatoires de la CAN 2021. La rencontre restera aussi dans les mémoires pour l'incroyable incident ayant opposé le sélectionneur du Soudan, Hubert Velud, au corps arbitral, dont un des membres n'a pas hésité à bousculer le technicien français, qui contestait une décision. Déplorable de la part des hommes en noir.


Les onzes de départ :

Ghana : Ofori, Nettey, Djiku, Boye, Baba Rahman, Acquah, Lomotey, Fosu, S.Owusu, A.Ayew, J.Ayew

Soudan : Ali Abdallah, Merghani, A.Ibrahim, Kamal, F.Abdullah, Shigel, Abuaagla, Rasheed, Ahmed Hamed, Agab, M.A.Rahman.

La seconde rencontre de cette troisième journée du groupe C oppose vendredi à Durban l'Afrique du Sud à Sao Tomé et Principe.

Classement provisoire : 1. Ghana, 9 pts (+5). 2. Soudan, 3 pts (+1), Afrique du Sud, 3 pts (-1). 4. Sao Tomé, 0 pt (-5).

Groupe H :

Zambie - Botswana : 2-1

Buts : Mwepu (45eme+2), Sikombe (66eme) - Orebonye (45eme).

En battant le Botswana (2-1), la Zambie ouvre son compteur et revient à un point seulement du Zimbabwe dans ce groupe opposant les champions d'Afrique à des sélections de la zone COSAFA.

Les onzes de départ :

Zambie : Mwange, Lungu, Chilongoshi, Mwape, L.Banda, Kapumbu, Mwepu, Sikombe, Lub.Musonda, Shonga, A.Mulenga

Botswana : Dambe, Mathumo, Maikano, Ratanang, Kesekile, Gaolalwe, Cooper, Tshireletso, Kebaikanye, Seakanyeng, Orebonye.

Dans la soirée, l'Algérie, leader invaincu du groupe, accueille le Zimbabwe sur sa pelouse du stade du 5-Juillet d'Alger.

Classement provisoire : 1. Algérie, 6 pts (+6). 2. Zimbabwe, 4 pts (+1). 3. Zambie, 3 pts (-5). 4. Botswana, 1 pt (-2).

Groupe I :

Congo - Eswatini : 2-0

Le Congo a pris le meilleur sur l'Eswatini (2-0), jeudi au stade Alphonse Massambat-Débat de Brazzaville. Après un début de match à l'avantage des visiteurs, les Diables Rouges ont pris le contrôle des opérations. Le penalty manqué juste avant la pause par Ganvoula n'a pas coupé l'élan des hommes de Valdo, qui allaient faire la décision dans le dernier quart d'heure par Ibara (77eme) et Makiesse (81eme).

Mercredi, le Sénégal avait conforté sa place de leader en disposant de la Guinée-Bissau (2-0) sur sa pelouse de Thiès.

Classement : 1. Sénégal, 9 pts (+7). 2. Congo, 6 pts (+3). 3. Guinée-Bissau, 3 pts (-2). 4. Eswatini, 0 pt (-8).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.