Zidane, Ronaldinho, Ribéry... Ces stars du foot qui soutiennent des amateurs dijonnais

Zidane, Ronaldinho, Ribéry... Ces stars du foot qui soutiennent des amateurs dijonnais©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 23 septembre 2021 à 11h50

Depuis le début du mois, certains grands noms du ballon rond ont envoyé des vidéos d'encouragements au club amateur dijonnais du Grésilles FC, qui évolue en Départemental 2.



Vainqueur de ses trois premiers matchs dans sa poule de Départemental 2, le Grésilles FC réalise un excellent début de saison. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle ce petit club amateur d'un quartier populaire de Dijon fait aujourd'hui parler de lui. Si ce club aux 200 adhérents fait l'actualité, c'est parce qu'il a reçu plusieurs vidéos d'encouragements de la part de stars du ballon rond. Après Ronaldinho le 6 septembre, puis Roberto Mancini, Emile Heskey, Stefano Pioli ou encore Chris Waddle, Zinédine Zidane et Franck Ribéry se sont aussi prêtés au jeu. "Bonne saison à tous les joueurs du Grésilles FC ! Force à vous", dit ce dernier, nouveau joueur de la Salernitana, dans une courte séquence publiée mardi par le Grésilles FC sur Facebook.

"Nous ne courrons pas après les stars"

"Il n'y a pas de plan de communication. Rien n'est calculé. Nous ne courrons pas après les stars", confie Abdellah Haie, le président de l'association, à Ouest-France. D'après France 3 Bourgogne, qui s'est aussi intéressé au phénomène, l'homme à l'origine de ces vidéos qui font le buzz est un ancien du quartier, investi dans le club et qui évolue dans le monde du football professionnel et plus précisément dans la communication. Cet intermédiaire, qui tient à garder l'anonymat, donne donc un coup de projecteur bienvenu au Grésilles FC. "Ces vidéos permettent de parler positivement du quartier et de Dijon qui souffrent d'une mauvaise image. Ici, les gens vivent comme tout le monde, travaillent comme tout le monde et essayent de s'en sortir. Si cela permet d'arrêter de stigmatiser les Grésilles...", appelle de ses vœux Abdellah Haie, qui a aussi laissé entendre qu'une de ces gloires du football pourrait bientôt se rendre dans les tribunes du stade d'Epirey...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.