Pas de retrouvailles entre Messi et Ronaldo à la Riyadh Season Cup

Pas de retrouvailles entre Messi et Ronaldo à la Riyadh Season Cup ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 19h15

Attendues en Arabie saoudite jeudi (19 heures), les retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n'auront finalement pas lieu. Blessé depuis quinze jours, le quintuple Ballon d'Or est forfait pour la rencontre entre son Al-Nassr et l'Inter Miami de Messi, a annoncé son entraîneur.

Attendues, les retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour une "Last Dance" n'auront pas lieu. Le match entre l'Inter Miami et Al-Nassr, prévu jeudi à 19 heures sur la pelouse de la Kingdom Arena était le plat principal de cette Riyadh Season Cup, une compétition amicale organisée par la société saoudienne éponyme, mais le menu sera moins consistant sur le papier étant donné que le quintuple Ballon d'Or ne retrouvera pas le récent octuple dans un duel qui aurait été le possible dernier des deux monstres sacrés de la dernière décennie. Gêné par une blessure au mollet Ronaldo ne participera pas en effet au match amical contre l'Inter Miami, comme l'a annoncé son entraîneur, Luis Castro, dans des propos relatés par Globo.

Ronaldo trop juste pour participer

"Nous ne verrons pas Messi contre Ronaldo, il est dans la dernière partie de sa récupération avant de rejoindre le groupe. Nous espérons que dans les prochains jours il pourra recommencer à travailler avec l'équipe. Il sera absent du match", a mis en avant le technicien d'Al-Nassr, actuel second de la Saudi Pro League. Deux rencontres amicales qui devaient se dérouler en Chine la semaine dernière avait déjà été annulées en raison de la blessure, au grand dam des fans de l'attaquant. Messi et Ronaldo, eux, se sont affrontés pour la dernière fois le 19 janvier 2023, il y a un an. C'était à l'occasion d'un match amical organisé à Riyad (Arabie saoudite), quand Messi évoluait sous le maillot du PSG, qui avait dominé une sélection des meilleurs joueurs d'Al Hilal et Al-Nassr (5-4). Concernant cette Riyadh Season Cup, qui se déroule sous la forme d'un mi-championnat avec 3 équipes, elle a débuté lundi avec le revers de l'Inter Miami contre Al-Hilal (4-3). Al Nassr - Inter Miami sera donc le second match du tournoi avant la conclusion, prévue le 8 février prochain avec un choc entre Al-Hilal et Al-Nassr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.