Paris 2024 - Football (H) : L'Argentine se reprend, l'Espagne confirme

Paris 2024 - Football (H) : L'Argentine se reprend, l'Espagne confirme ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 18h05

L'Argentine et l'Espagne se sont respectivement imposés face à l'Iraq (3-1) et la République dominicaine (3-1) lors de la deuxième journée de la phase de poules du tournoi de football olympique.

Lors de la première journée, l'Argentine avait connu une drôle de rencontre face au Maroc. Un match perdu (1-2) de plus de quatre heures, ponctué par des envahissements de terrain, une VAR refusant l'égalisation des Argentins et un huit clos pour disputer les dernières minutes du match. Cette fois, la sélection de Javier Mascherano n'avait plus le droit à l'erreur face à l'Iraq, qui s'était imposé face à l'Ukraine (2-1). Et c'est un futur lyonnais qui a lancé les débats au Groupama Stadium, acquis à la cause des Iraquiens. Thiago Almada, qui rejoindra l'OL en janvier, a ouvert le score d'une frappe sèche après une remise de Julian Alvarez (14ème, 1-0). Malheureusement pour les Argentins, le deuxième but n'est pas arrivé à temps et c'est bien l'Iraq qui égalisé juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de son capitaine, Aymen Hussein (45ème+5, 1-1).

Un potentiel France-Argentine en quart de finale

Grâce à un très bon coaching, l'Argentine reprend les devants. Ses deux entrants, Gondou et Zenon vont faire la différence pour redonner l'avantage (63ème, 2-1), tandis que Fernandez offrira définitivement le résultat à l'Albiceleste d'une frappe splendide en fin de match (85ème, 3-1). Une victoire logique pour l'Argentine qui se relance dans la course aux quarts de finale. Et l'adversaire des Argentins pourraient être la France. Tout dépendra du dernier match des hommes de Mascherano face à l'Ukraine, ce mardi 30 juillet (17h). De leur côté, les Français affrontent la Guinée ce samedi (21h).

L'Espagne première nation qualifiée

Buteur et passeur décisive, Fermin Lopez a grandement contribué au succès de l'Espagne face à la République dominicaine (3-1). Malgré l'égalisation de Montes De Oca suite au but du milieu barcelonais, le carton rouge d'Azcona a condamné les Dominicains. Baena (55ème) et Gutierrez (70ème) ont donné la victoire aux Espagnols et une qualification assurée pour les quarts de finale. La Roja tentera de conforter sa première place lors de sa dernière rencontre face à l'Égypte (mardi 30 juillet, 15h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.