Mort de Pelé : La presse internationale rend hommage au Roi

Mort de Pelé : La presse internationale rend hommage au Roi©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 30 décembre 2022 à 10h55

Au lendemain de la disparition du Roi Pelé à l'âge de 82 ans, de nombreux journaux du monde entier lui rendent hommage en faisant de très jolies Unes sur la légende brésilienne.

Si le Brésil pleure depuis jeudi soir la disparation d'Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé à l'âge de 82 ans, le reste du monde n'est pas en reste. En effet, en Argentine, l'un des plus grands rivaux en football de la Seleção, les médias ont salué avec beaucoup de classe la mémoire du Roi brésilien. Si pour Clarin, il était « la première grande star du football », Olé est allé encore plus loin. « Personne ne peut douter que Pelé était l'un des plus grands footballeurs de l'histoire, pour beaucoup le meilleur au-delà de Diego Maradona et Lionel Messi », peut-on notamment lire dans les colonnes du quotidien sportif argentin. Aux Etats-Unis, qui accueillera en partie la prochaine Coupe du monde en 2026, Pelé était le « visage mondial du soccer » pour le New York Times. A noter, qu'O Globo, un des plus gros quotidiens brésiliens, a réalisé quatre Unes en hommage à l'idole de tout un pays.


« Il était un Roi » pour L'Equipe

De son côté, Estadao titre sur le fait que « le football perd son roi. » En Angleterre, pays d'où vient le football, le Brésilien était un « un joueur qui a offert son talent au monde entier » pour The Guardian, ou encore le vrai "GOAT" (pour "Greatest Of All Time", soit le meilleur de tous les temps) d'après le Daily Star. Dans l'Hexagone, Libération, qui a l'habitude de faire de superbes Unes, on peut lire : « Pelé, Seleciao » en guise d'ultime hommage au Roi, le tout accompagné d'une photo en noir et blanc de l'intéressé sur un terrain après un match entre le Brésil et le Portugal en 1966 à Liverpool. Enfin, L'Equipe s'est mis aux couleurs brésiliennes (jaune et vert) pour sa Une avec un simple mais efficace : « Il était le Roi. » Après celles sur Johan Cruyff et Diego Maradona dernièrement, le quotidien sportif français s'illustre à nouveau avec classe et sobriété.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.