MLS : Henry quitte Montréal !

MLS : Henry quitte Montréal !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 25 février 2021 à 17h30

Ce jeudi, Thierry Henry a officialisé son départ pour des raisons familiales du CF Montréal, où il avait été nommé entraîneur en novembre 2019.



Inattendue, l'annonce a surpris de l'autre côté de l'Atlantique : Thierry Henry quitte Montréal. Le technicien français a annoncé qu'il mettait un terme à sa mission au sein de la franchise canadienne pour "raisons familiales."

Une année très difficile sur le plan personnel

« C'est avec le cœur lourd que j'ai décidé de prendre cette décision, a écrit le champion du monde 1998 dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement. En raison de la pandémie mondiale, je n'ai pas pu voir mes enfants. Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux États-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal."


Durant ce passage bouleversé par la Covid-19, Thierry Henry n'aura donc dirigé que 29 matchs, pour un bilan de 9 victoires, 4 nuls et 16 défaites. Il s'agissait de sa seconde expérience en tant que numéro 1 après sa courte mission à Monaco lors de la saison 2018-19. Son était revenu du côté de Bournemouth, formation de deuxième division anglaise, avant que Joe Jordan ne soit nommé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.