Mexique : Gignac aux Tigres jusqu'en 2024

Mexique : Gignac aux Tigres jusqu'en 2024©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 27 février 2021 à 14h12

André-Pierre Gignac a prolongé son contrat avec son club mexicain des Tigres. Le Français est désormais lié à l'équipe de Monterrey jusqu'en 2024.



La belle aventure d'André-Pierre Gignac au Mexique va se prolonger. Voilà déjà six ans que cela dure pour le Français chez les Tigres. Et cela devrait encore s'étendre pour trois ans. Le buteur a en effet prolongé avec le club de Monterrey jusqu'en 2024. « C'est avec beaucoup de fierté que je vous annonce que je viens de prolonger », a écrit Gignac sur son compte Instagram ces dernières heures pour annoncer à ses fans la belle nouvelle. Une publication qui a déjà reçu plus de 170 000 likes et engrangé plus de 4000 commentaires, dont sûrement une bonne partie au Mexique où APG est devenu très populaire.

Quatre titres de champion de Mexique pour Gignac



Depuis qu'il a rallié les Tigres en 2015, Gignac ne cesse de s'illustrer. Celui qui avait atteint la finale de l'Euro 2016 avec l'équipe de France et avait été tout près d'offrir le sacre aux Bleus face au Portugal en finale (il avait touché le poteau en fin de rencontre) a décroché quatre titres de champion de Mexique et une Ligue des Champions de la zone Concacaf. Il y a quelques jours, le Français de 35 ans a été sacré meilleur buteur de la Coupe du Monde des clubs. Une compétition achevée en finale face au Bayern Munich après avoir inscrit trois réalisations.

« Je vous ai donné ma parole en vous disant que je ferais toute ma carrière ici »

Des filets, Gignac en a fait trembler. L'ancien attaquant de pointe de Toulouse et l'Olympique de Marseille a signé 147 buts avec les Tigres dont il est devenu le meilleur buteur historique. Autre fait d'armes : le Français est l'Européen le plus prolifique de l'histoire du championnat mexicain avec 125 pions. « Je vous ai donné ma parole en vous disant que je ferais toute ma carrière ici, et aujourd'hui le club m'a fait confiance pour qu'il en soit ainsi », a écrit le goleador sur les réseaux sociaux à l'intention de ses supporters aztèques. A la fin de son bail, qu'il avait déjà étendu une fois, il sera âgé de 39 ans. Un âge auquel joue toujours un certain Zlatan Ibrahimovic en Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.