Mercato : Balotelli en contact avec Sion

Mercato : Balotelli en contact avec Sion©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 15 juillet 2022 à 22h19

Après une belle saison en Turquie, Mario Balotelli souhaite changer de championnat. Et l'Italien est en contact avec le FC Sion depuis plusieurs semaines.



Qu'est devenu Mario Balotelli suite à son passage en Ligue 1 ? Arrivé à l'OGC Nice en 2016, l'ancien prodige du football italien avait enchaîné deux saisons à 15 buts (15 puis 18 buts la seconde saison) avant de laisser un souvenir agréable à l'Olympique de Marseille avec huit réalisations en 15 apparitions lors de la seconde moitié de saison 2018-19. Par la suite, "Super Mario" avait connu deux expériences mitigées en Italie avec Brescia en Serie A puis à Monza en Serie B. Retombé quelque peu dans l'anonymat au pays, l'ancien Interiste a voulu changer d'air et s'est envolé pour la Turquie en début de saison.

Avec l'Adana Demirspor, Mario Balotelli a achevé l'exercice écoulé au 9eme rang de la SüperLig. Sous la tunique des Noir et Bleu, il disputé 31 rencontres et inscrit 18 buts. Un joli ratio, supérieur à une réalisation tous les deux matchs. Ses prestations ont même conduit le sélectionneur de la Nazionale, Roberto Mancini, à le convoquer grâce à son net regain de forme. Un retour au premier plan de l'enfant terrible du football transalpin qui a surtout impressionné le monde du ballon rond à l'occasion de l'avant-dernière journée du championnat. Face à Goztepe, il s'est fendu d'un quintuplé, dont un but fantastique, passant en revue toute l'équipe adverse.

"En discussion depuis des semaines"

Désireux de poursuivre son ascension, Mario Balotelli couve des velléités de départ. D'après Calciomercato et Sportitalia, l'attaquant a même une touche avec le FC Sion. Des rumeurs confirmées par le président du club suisse auprès de Blick, un média helvète. "C'est vrai, nous sommes en discussion depuis des semaines" a confirmé Christian Constantin avant de s'épancher à peine davantage. "C'est impossible pour moi aujourd'hui de donner un pronostic sur nos chances de réussite. Nous voulions rester discret mais l'info est visiblement sortie en Italie. C'est un signal que l'intérêt est mutuel" s'est-il contenté de commenter. Après avoir connu neuf clubs et quatre pays différents, ce globe-trotter pourrait bientôt ajouter une nouvelle expérience à son CV particulièrement fourni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.