Los Angeles FC : Ibrahimovic a encouragé Giroud à partir en MLS

Los Angeles FC : Ibrahimovic a encouragé Giroud à partir en MLS ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 septembre 2024 à 19h49

Les deux joueurs (Zlatan Ibrahimovic a arrêté l'an dernier) ont été partenaires durant deux saisons à l'AC Milan, de 2021 à 2023.

Olivier Giroud a effectué le chemin inverse de Zlatan Ibrahimovic, en quittant l'AC Milan pour Los Angeles, sauf que lui "était du mauvais côté de LA", sourit l'attaquant français du Los Angeles FC puisque le grand avant-centre suédois évoluait lui au Galaxy. "Blague à part, il m'a donné des conseils et m'a dit que j'allais bien m'amuser en MLS, que c'était un bon championnat pour les attaquants car c'était ouvert et qu'il y avait plus d'espaces, et que tu pouvais avoir plus d'occasions de marquer. Il était heureux pour moi, car il a vraiment apprécié ses années en MLS."

"Peu importe comment tu as gagné, tu l'as fait"

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts), désormais retraité international, espère faire partie de l'équipe qui gagnerait le derby de Los Angeles pour la troisième fois de suite, puisque ce serait tout simplement une première (coup d'envoi dans la nuit de samedi à dimanche, à 4h30 du matin heure française).

Il y a un mois, Olivier Giroud avait déjà tenu le même discours en réponse à une question similaire sur Zlatan Ibrahimovic, ajoutant que les équipes étaient toutes joueuses et ne cherchaient jamais à garder un résultat, ce qui rendait cette compétition américaine si intéressante. Avec une précision météo : "Il m'a juste dit de faire attention si je jouais à Houston en août, il fait chaud !" Les deux hommes sont devenus amis à Milan, ce qu'on avait pu constater lors d'un face-à-face pour le documentaire Canal+ diffusé en avril sur l'ancien Montpelliérain, au sujet duquel l'ex-star du PSG n'avait pas tari d'éloges : "J'étais vraiment content de ton arrivée, car je connais ton expérience, tu as gagné de grands trophées et on avait besoin de ce leader expérimenté. Je t'avais dit : 'Sois toi-même et ils te suivront.' Peu importe comment tu as gagné, tu l'as fait." Olivier Giroud, en retour, se montrait très reconnaissant de la façon dont son partenaire se souciait des autres : "Il y en a peu comme toi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.