Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 10h30
Sans club, André Ayew ne fait pas partie de la liste des Black Stars du Ghana pour les matchs amicaux contre le Mexique et les États-Unis en ce mois d'octobre.
Le sélectionneur des Black Stars du Ghana, Chris Hughton, a convoqué 23 joueurs pour les matchs amicaux internationaux contre le Mexique et les États-Unis, les 14 et 17 octobre prochains sur le sol américain (à Charlotte puis à Nashville). Appelé le mois dernier pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Centrafrique, André Ayew a été écarté pour ces deux rencontres de préparation en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui débutent en novembre, et de la CAN en Côte d'Ivoire, en janvier 2024. Toujours sans club, l'ancien Marseillais paye là son inactivité prolongée depuis la fin de sa pige infructueuse à Nottingham Forest le 30 juin dernier. Le joueur de 33 ans pourra donc se concentrer pleinement sur sa recherche d'un nouvel employeur. Et regarder devant sa télévision son frère cadet Jordan et ses coéquipiers en découdre avec leurs adversaires de la zone Concacaf.
Partey portera le brassard
Qualifiés pour la CAN, les Black Stars enregistrent pour ces deux rencontres les retours de deux joueurs de Premier League : le latéral Tariq Lamptey, de nouveau en vue avec Brighton après une saison hachée par les blessures, et le milieu de terrain d'Arsenal, Thomas Partey, qui hérite du brassard en l'absence de son habituel détenteur "Dédé" Ayew. Un autre cadre retrouvera la sélection dans le même temps. Il s'agit du chevronné défenseur central Daniel Amartey, passé cet été de Leicester à Besiktas.