Encore un Ballon d'Or pour Lewandowski !

Encore un Ballon d'Or pour Lewandowski !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 21 novembre 2020 à 15h21

Mais ce n'est toujours pas le vrai ! Après un Ballon d'Or en Lego, l'attaquant polonais du Bayern Munich a reçu une nouvelle réplique du fameux trophée, qui ne sera pas décerné cette année.



Alors que les fêtes de fin d'année se rapprochent à grands pas, Robert Lewandowski continue à recevoir des cadeaux avant tout le monde. Quelques jours après s'être vu offrir une réplique en Lego du Ballon d'Or réalisée par le rappeur polonais Quebonafide, l'attaquant du Bayern Munich a reçu une nouvelle version du trophée qu'il aurait tant mérité de remporter cette année. Un Ballon d'Or un petit plus petit que l'original, qui lui a été offert par un certain Marcin de Cracovie. "C'est très beau, c'est très bien fait. Quelqu'un a pris son temps. C'est un très beau souvenir et un très beau geste", a apprécié le buteur de 32 ans en déballant son nouveau cadeau.

Il pensait mériter le trophée

Resté muet durant cette trêve internationale, lors des deux défaites de la Pologne en Ligue des Nations, en Italie (2-0) et face aux Pays-Bas (1-2), "Lewy" a aussi reçu un autre trophée, mais officiel : celui du meilleur joueur du mois d'octobre en Bundesliga. Un mois d'octobre où il n'aura disputé que trois matchs mais inscrit neuf buts, avec un quadruplé face au Herta Berlin, un doublé contre l'Arminia Bielefeld puis un triplé face à l'Eintracht Francort. Mais même en empilant les buts, celui qui en avait compilé 55 toutes compétitions confondues lors de la saison 2019-2020 ne remportera pas le Ballon d'Or, puisque France Football a décidé de ne pas l'attribuer lors de cette année si particulière, où les compétitions ont été interrompues de longs mois en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Un trophée que Lewandowski pensait avoir mérité. "Nous avons gagné tout ce qu'il y avait à gagner. J'étais le meilleur buteur de chaque compétition. Je pense que si un joueur a accompli autant, il devrait remporter le Ballon d'Or", confiait-il ainsi en août, dans une interview accordée au journal polonais Przeglad Sportowy. Et si ce n'était que partie remise ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.