CAN 2023 : Maroc-Liberia reporté, le Burkina Faso a eu chaud

CAN 2023 : Maroc-Liberia reporté, le Burkina Faso a eu chaud©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 09 septembre 2023 à 14h40

Suite au séisme ayant frappé le Maroc, la rencontre des éliminatoires de la CAN 2023 prévue ce samedi soir à Agadir entre les Lions de l'Atlas et le Liberia a été reportée.

L'heure n'est pas au football en certaines circonstances. Prévu ce samedi (21h00) à Agadir, le match entre le Maroc et le Liberia a été reporté suite au séisme ayant frappé cette nuit le centre du Maroc. Ainsi en a décidé la Fédération marocaine (FRMF) à quelques heures de cette sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. « Suite au séisme qui a frappé certaines régions du Royaume, la FRMF annonce le report du match qui devait opposer samedi soir l'équipe nationale du Maroc à son homologue du Liberia, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) et ce en coordination avec la Confédération africaine de football », a communiqué l'instance, avant de conclure. « La famille du football national exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. »

Le Burkina Faso échappe à la catastrophe

Pas de décision en revanche quant au prochain match prévu des Lions de l'Atlas, mardi à Lens en amical face au Burkina Faso. Cette dernière équipe l'a échappé belle : les Étalons jouaient vendredi leur dernière rencontre de poule face à l'Eswatini, au Grand Stade de... Marrakech. Après le match, conclu sur un score nul et vierge (0-0), les coéquipiers d'Issoufou Dayo ont échappé à la catastrophe. « La délégation fédérale tient à rassurer le public sportif et tout le peuple burkinabè que tous les membres de la délégation se portent bien et sont sains et saufs. L'équipe nationale, le staff technique et les accompagnants ont d'ailleurs décollé dans la matinée de ce samedi 9 septembre de Marrakech pour Lens en France... », annonce samedi la Fédération burkinabè de football (FBF), qui « compatit sincèrement avec la Fédération royale marocaine de football et tout le peuple marocain et exprime sa profonde sympathie et sa solidarité à toutes les personnes endeuillées. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.