Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 20h15
Pour les débuts du nouveau sélectionneur Gernot Rohr, les Guépards du Bénin ont été tenus en échec par le Rwanda, mercredi à Cotonou pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023.
Premières contrariées pour le Bénin, ce mercredi à l'occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour les débuts des Guépards (ex-Ecureuils) et du nouveau sélectionneur Gernot Rohr, le Rwanda est venu gâcher la fête à Cotonou, en arrachant le match nul (1-1). Mieux entrés dans la partie, les Amavubi climatisaient le stade de l'Amitié en ouvrant la marque par Gilbert Mugisha (13e, 0-1). Le match tournait après l'heure de jeu, quand les visiteurs étaient réduits à dix par l'expulsion de Sahabo (61e) et que Mounié entrait en jeu (71e). Dix grosses minutes plus tard, l'attaquant du Stade Brestois faisait mouche et évitait le pire aux siens (82e, 1-1). Avec un petit point en trois journées dans ce groupe L, les Guépards voient s'éloigner la qualification. Les deux équipes se retrouvent lundi à... Cotonou pour la seconde manche, malgré les protestations des Rwandais, privés au dernier moment de la possibilité de recevoir.
Dans l'autre rencontre du jour, disputée sur le terrain neutre d'Agadir (Maroc), la Sierra Leone et Sao Tomé-et-Principe se sont quittés bons amis (2-2), au terme d'un match à rebondissements. Un résultat nul qui n'arrange aucune des deux équipes, dans un groupe A où le Nigeria (6 points) et la Guinée-Bissau (4) mènent la danse avant leur double confrontation, dont la première manche se joue vendredi sur la pelouse des Super Eagles.