Belgique : Dugarry s'en prend à Hazard après ses confessions

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 07 février 2024 à 22h17

Le champion du monde 1998 Christophe Dugarry n'a que peu goûté les récentes déclarations d'Eden Hazard sur son hygiène de vie.

La récente interview d'Eden Hazard à France Footballfait beaucoup réagir dans le monde du football. Si les romantiques éprouvent peut-être encore un peu plus d'affection pour le meneur de jeu belge, les pragmatiques sont confortés dans l'idée que l'ancien joueur de Chelsea aurait pu aller beaucoup plus haut dans sa carrière. Christophe Dugarry entre sans aucun doute dans la deuxième catégorie. Le champion du monde 1998 a dégoupillé à la lecture de cette interview et aux réponses données par le Belge, qui a avoué avec franchise son peu d'intérêt pour la diététique durant sa carrière.

« C'est une honte »

« Il est bien gentil de sortir ça maintenant mais il fallait le dire avant. C'est quand tu signes ton contrat à plusieurs millions d'euros que tu dois dire au président que tu sors le soir, s'est énervé Christophe Dugarry ce mercredi dans l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC. Est-ce qu'il a dit à ses dirigeants et ses coéquipiers qu'il se bourrait la gueule et qu'il n'aimait pas courir à l'entraînement ? Le foot est un sport collectif et professionnel. Tu as des obligations. Évidemment que tu ne peux pas tout respecter à la règle mais faire la promotion du n'importe quoi, c'est une honte. »

« Hazard a été un grand joueur mais dire ça c'est une honte pour les supporters qui ont payé pour venir te voir jouer alors que tu t'étais bourré la gueule la veille, a continué l'ancien international français. Son interview, c'est se foutre de la gueule du monde et du football. Si tu veux faire le mec courageux, il faut le dire avant. Pourquoi il ne l'a pas dit à Zidane avant d'être recruté par le Real Madrid pour 100 millions d'euros ? » Recruté par le Real à l'été 2019, Eden Hazard a vécu un cauchemar à Madrid, enchaînant les blessures. Le Belge n'a joué que 76 matchs en quatre saisons avant de quitter le club madrilène à l'été 2023. Et d'annoncer sa retraite quelques mois plus tard, en octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.