Argentine : Une liste sans Messi, mais avec trois marseillais

Argentine : Une liste sans Messi, mais avec trois marseillais ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 20h36

Lionel Scaloni a dévoilé sa liste pour les prochains matchs internationaux de l'Argentine. Si Messi est absent suite à sa blessure en Copa America, trois marseillais figurent parmi les 28.

Le sélectionneur argentin a dévoilé sa liste des 28 joueurs pour disputer les prochains matchs de l'Albiceleste, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. L'Argentine sera opposée au Chili le 6 septembre prochain avant de se déplacer en Colombie le 10 septembre. Argentins et Colombiens se retrouveront quasiment deux mois après la finale de la Copa America qui les a opposé. Grâce à un but de Lautaro Martinez en prolongation, la sélection de Lionel Scaloni s'était imposée, deux ans après avoir remporté le Mondial 2022 au Qatar. L'Argentine est pour le moment en tête de son groupe de qualification de la zone "Amérique du Sud" avec 15 points en six matchs. Seule une défaite contre l'Uruguay les a empêché de réaliser un sans faute.

Le champion en titre de retour sur les terrains

Pour préparer ces deux matchs, le sélectionneur a convoqué 28 joueurs. Lionel Messi est absent, sans grande surprise. En effet, l'attaquant de l'Inter Miami s'était blessé en finale de la Copa America après 66 minutes de jeu. Les examens avaient révélé une blessure ligamentaire à la cheville droite. Depuis le 15 juillet, l'ex-barcelonais n'a toujours pas repris la compétition et devrait encore manquer quelques matchs. Cependant, on retrouve trois marseillais dans la liste concoctée par Scaloni. Valentin Carboni, Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi seront présents. Si le capitaine de l'OM n'était pas du voyage aux États-Unis lors de la Copa America - il est resté sur le banc contre l'Équateur lors de l'amical pré-compétition - ces deux coéquipiers étaient dans le groupe. Après avoir pris un coup à l'entraînement, Valentin Carboni était absent lors de la victoire de l'OM à Brest. L'ancien joueur de l'Inter devrait néanmoins être de retour lors de la prochaine journée. On notera également la présence dans la liste du Nicolas Tagliafico. Le Lyonnais était suspendu lors de la grosse défaite de l'OL à Rennes (3-0) ce dimanche et n'a toujours pas joué de match avec les Gones.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.