Argentine : Messi évoque son avenir

Argentine : Messi évoque son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 octobre 2024 à 11h51

Auteur d'un triplé et de deux passes décisives lors de la victoire écrasante de l'Argentine contre la Bolivie en qualifications du Mondial 2026 (6-0), Lionel Messi (37 ans) s'est ensuite confié sur son avenir. Et il compte bien encore profiter.

Quelques heures après le match compliqué de son éternel rival Cristiano Ronaldo, très en colère après le match nul du Portugal à Glasgow en Ligue des nations (0-0), Lionel Messi a lui régalé avec l'Argentine. Opposés à la Bolivie mardi soir au Monumental de Buenos Aires, l'antre de River Plate, dans le cadre de la 10e journée des qualifications au Mondial 2026 de la zone sud-américaine, les Argentins l'ont largement emporté (6-0), avec un Messi stratosphérique. L'octuple Ballon d'or a inscrit un triplé et délivré deux passes décisives, pour Lautaro Martinez et Julian Alvarez, et permis à l'Albiceleste de conserver la tête du classement, avec trois points d'avance sur la Colombie et six sur l'Uruguay et le Brésil, une Seleçao qui a aussi cartonné face au Pérou (4-0). Après la rencontre, Messi, aux anges, s'est confié sur son avenir. Et celui qui fêtera en juin prochain son 38e anniversaire ne semble pas prêt à prendre sa retraite.

"Je me sens à l'aise"

"Je n'ai pas fixé de date, ni de délai, je profite simplement de tout cela, a-t-il ensuite confié. Je suis heureux d'être ici et de ressentir l'amour des gens parce que je sais que ça pourrait être mes derniers (matchs)." "Emu" par l'affection qu'il reçoit, de la part des supporters et de ses coéquipiers, Messi est épanoui, et veut encore continuer en sélection : "Malgré mon âge, quand je suis ici, j'ai l'impression d'être un enfant à cause des bêtises que je fais parce que je me sens à l'aise. Tant que je vois que je me sens bien et que je peux continuer à aider l'équipe comme je l'entends, nous continuerons à en profiter." L'ancien Parisien a aussi parlé de la fin de saison de son club, l'Inter Miami, en tête de la saison régulière de MLS et qui va commencer les play-offs le 25 octobre. "Il me reste maintenant la fin de la saison, puis commencer l'année en faisant une bonne présaison. L'année dernière, je n'en avais pas eu parce que nous avions beaucoup de déplacements d'un endroit à un autre, ce dont le club avait besoin, mais ce n'était pas une bonne présaison", a-t-il encore rappelé. Avant de pousser jusqu'au Mondial 2026 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.