Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 novembre 2023 à 08h54
Karim Benzema a été l'auteur de son premier triplé en Arabie Saoudite, lors de la victoire d'Al-Ittihad contre Abha vendredi (4-2), ajoutant également une passe décisive.
Trois jours après le renvoi de Nuno Espirito Santo, Al-Ittihad a renoué avec le succès vendredi, grâce à un grand Karim Benzema, auteur de son premier triplé en Arabie Saoudite et qui a également délivré une passe décisive lors de cette victoire 4-2 contre Abha qui permet à son club de remonter à la cinquième place du classement après 13 journées, à 11 longueurs du leader, Al-Hilal. L'attaquant français, qui aurait eu un accrochage avec le technicien portugais, remplacé par l'intérimaire Hassan Khalifa en attendant un nouvel entraîneur qui pourrait être Laurent Blanc, plus que la très hypothétique option Zidane, a ouvert le score sur penalty à la 38e minute, avant qu'un autre ancien Lyonnais, Karl Toko Ekambi, n'égalise peu après la reprise (51e).
Troisième meilleur buteur
Mais après avoir offert le but du 2-1 à Igor Coronado, « KB9 » a marqué deux nouveaux buts, sur deux services de son coéquipier brésilien, ce qui lui permet de se hisser à la troisième place du classement des buteurs du championnat saoudien avec désormais 8 réalisations en 11 matchs de Saudi Pro League. Un bol d'air pour un club qui restait sur cinq matchs de suite sans victoire en championnat, dont deux défaites, et venait d'enregistrer son premier revers en Ligue des champions asiatique, face aux Irakiens d'Al-Qowa Al-Jawiya (0-1). C'est d'ailleurs à la mi-temps de ce match que le ton serait monté entre Benzema et Nuno Espirito Santo. D'après la Cadena SER, l'ancien coach de Wolverhampton en demandait plus à son attaquant vedette : "Tu es un grand joueur, mais il semble que tu sois trop paresseux pour presser l'adversaire." Benzema aurait alors retorqué : "Ne me parle pas seulement à moi, parle à tout le groupe." "Tu es le leader de l'équipe, l'exemple pour les joueurs et le joueur le plus important. Tu dois prendre l'initiative et être un exemple pour tous les joueurs", aurait enchaîné le désormais ex-entraîneur d'Al-Ittihad, qualifiant alors son joueur, qui ne répondait plus, de "paresseux".