Algérie : Larouci convoqué en urgence pour remplacer Aït-Nouri

Algérie : Larouci convoqué en urgence pour remplacer Aït-Nouri©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 12h15

Suite au forfait de Rayan Aït-Nouri, l'Algérie a convoqué en urgence le latéral gauche de Sheffield United, Yasser Larouci, dont la démarche de changement de nationalité sportive était en cours.

Dernier joueur binational en date à avoir opté pour l'Algérie, Yasser Larouci (22 ans) ne devait initialement débuter avec les Fennecs qu'au mois de novembre. « Le dossier de changement de nationalité de Larouci n'est pas complet, c'est pour cela qu'il n'a pas pu nous rejoindre », avait expliqué le sélectionneur Djamel Belmadi le week-end dernier lors de son point de presse. Mais nécessité fait parfois loi en football : confronté au forfait de Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), touché en championnat contre Aston Villa, les instances algériennes ont fait en sorte d'accélérer les démarches pour que le latéral gauche de Sheffield United puisse être en règle afin d'intégrer la sélection dès ce mois d'octobre.

Larouci, première attendue contre l'Égypte

C'est désormais chose faite pour l'ancien Bleuet. « Yasser Larouci va rejoindre la sélection nationale dès ce jeudi 12 octobre 2023 à Constantine où les Verts sont en regroupement depuis mardi, et ce après avoir changé effectivement sa nationalité sportive. Le natif d'El Oued suivra d'ailleurs dans la soirée le match Algérie - Cap-Vert au stade du Chahid Hamlaoui avant d'entamer son aventure sous le maillot de l'équipe nationale », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué. Tout porte donc à penser que l'ancien Troyen fera ses débuts sous le maillot d'Elkhedra à l'occasion du second match amical de ce mois d'octobre, contre l'Égypte, lundi prochain aux Émirats Arabes Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.