Al-Nassr : Ronaldo passible de 99 coups de fouet en Iran ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 octobre 2023 à 23h21

Cristiano Ronaldo peut échapper à cette peine, si celle-ci venait à se confirmer, s'il fait acte de repentance. Son crime ? Avoir enlacé une femme à 85% handicapée, mais célibataire, afin de la remercier.

Le mois dernier, Cristiano Ronaldo a serré dans ses bras Fatemeh Hamami, une artiste iranienne handicapée à 85% qui lui a offert deux tableaux, recevant aussi en retour un maillot dédicacé. Sauf qu'elle est célibataire et que ce geste d'affection, en Iran, est vu comme de l'adultère et passible de 99 coups de fouet. Il est possible que le quintuple Ballon d'Or ne prenne plus le risque d'y mettre les pieds, puisque des avocats locaux demanderaient à ce que cette peine soit exécutée à son prochain voyage dans le pays (selon la presse iranienne). L'opération avait eu lieu en marge d'un match d'Al-Nassr à Persepolis en Ligue des Champions (0-2). Si jamais "CR7" venait à revenir tout de même en Iran, il pourrait théoriquement échapper à la sentence s'il faisait officiellement acte de repentance.

"C'est très agréable pour s'amuser, découvrir la culture et bien manger"

Les périls judiciaires s'amoncellent décidément pour le pauvre Cristiano Ronaldo en moins d'un an, depuis son arrivée en Arabie Saoudite, puisqu'il avait déjà été menacé d'expulsion du territoire après avoir attrapé ses parties génitales à la sortie d'un match, face à des supporters qui scandaient le nom de Lionel Messi pour le chambrer. Mais pas de problème pour l'ancien attaquant du Real Madrid, qui rappelait en juin sa grande joie sur sa nouvelle terre d'accueil : "C'est très agréable pour s'amuser, découvrir la culture et bien manger. Je trouve ça intéressant de vivre davantage la nuit, comme le font les Saoudiens. Et Riyad compte probablement parmi les meilleurs restaurants que je connaisse... Les familles sont heureuses et les écoles de bon niveau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.