Al Nassr : Ronaldo passible d'une expulsion de territoire ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 20 avril 2023 à 13h00

Non, ce n'est pas à cause de son duel polémique avec Gustavo Cuellar que Cristiano Ronaldo est ainsi traité en Arabie Saoudite, mais pour une réaction un peu plus déplacée encore à l'issue de la rencontre en question.

Décidément, les casseroles s'accumulent pour Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Déjà ciblé de toutes parts pour sa prise de catch en plein match mardi, lors du choc perdu à Al Hilal (2-0) - ce qui lui a valu un carton jaune adressé par l'arbitre anglais M. Oliver, spécialement délocalisé pour l'occasion -, le quintuple Ballon d'Or a réalisé un geste obscène juste après la rencontre, en rentrant au vestiaire. Celui-ci était clairement dirigé vers les supporters adverses et la polémique prend de l'ampleur au royaume, où certains n'hésitent pas à citer les lois locales afin de demander... l'expulsion pure et simple de "CR7" du territoire !

"Un acte requis en vue d'une expulsion s'il est commis par un étranger"

Pour l'avocate Nouf bin Ahmed, Cristiano Ronaldo vient ainsi de commettre "un crime d'indécence publique", d'autant plus mis en lumière qu'il a lieu durant la période sainte du ramadan : "Même si le public l'a provoqué, il n'a pas su quoi répondre et sa conduite est un crime, un acte publiquement indécent et requis en vue d'une arrestation et d'une expulsion s'il est commis par un étranger. Nous allons donc présenter une pétition au ministère public."


D'après nos confrères de MBC, les dirigeants d'Al Nassr évoquent un coup reçu aux parties génitales pour justifier ce geste de leur vedette : "Il est blessé à l'aine, son altercation avec Gustavo Cuellar a commencé avec un coup dans une zone très sensible. Cette information est confirmée, mais les supporters sont libres de penser ce qu'ils veulent." Ce qui ne convainc pas tout le monde, c'est un euphémisme, et de nombreuses voix s'élèvent pour demander au moins à la Fédération de clarifier sa position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.