Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 10h08
Cristiano Ronaldo a craqué lors du choc Al-Hilal - Al-Nassr pour le compte de la 25e journée de Saudi Pro League.
Le quintuple Ballon d'Or a surpris les supporters saoudiens, ce mardi 18 avril 2023, au King Fahd Stadium lors du derby de Riyad. Les coéquipiers du Portugais se sont inclinés face à leur rival (2-0) et compte désormais 3 points de retard sur le leader de la SPL, Al Ittihad. Le titre s'éloigne un peu plus pour l'ancienne équipe de Rudi Garcia.
Sur le terrain, Cristiano Ronaldo n'a pas brillé. Mué face à une bonne équipe d'Al-Hilal, le Portugais a tout simplement perdu son sang-froid à la 57e minute de jeu alors que son équipe était menée (1-0). Au duel avec un joueur d'Al-Hilal à la retombée d'un ballon aérien, l'ancien du Real Madrid a attrapé son adversaire par le cou avant de le projeter au sol.
Ce n'est pas une première pour Ronaldo
Cette scène n'est pas passée inaperçue. Les images de cette action de jeu ont rapidement fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Cristiano Ronaldo a ensuite écopé d'un carton jaune. L'arbitre de la rencontre n'a pas jugé utile d'expulser la star portugaise.
Avec cette nouvelle défaite, l'équipe de la capitale saoudienne rate une occasion en or de se rapprocher de la première place de Saudi Pro League. Ce n'est pas la première fois que Cristiano Ronaldo perd son sang-froid depuis son arrivée en Arabie Saoudite en janvier dernier. Il a montré sa colère sur le terrain à plusieurs reprises durant les dernières semaines.