Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 08 septembre 2023 à 12h08
Interrogé en tant que capitaine du Brésil, avant l'entrée en lice de la Seleçao dans ses qualifications pour le Mondial 2026 (contre la Bolivie), Neymar n'a plus aucun scrupule. Et s'appuie, bien sûr, sur son nouveau paradis saoudien.
Pour ceux qui pensaient que Lionel Messi avait outrepassé les limites en expliquant son mal-être vécu au Paris Saint-Germain, et ce une fois qu'il avait rejoint l'Inter Miami, vous n'êtes sans doute pas prêts pour la sortie de Neymar : "Le ballon est rond aussi en Arabie Saoudite, comme partout, c'est le même football. Et au vu des grands noms qui composent le championnat, c'est possible qu'il soit meilleur que la Ligue 1. Les entraînements sont intenses." Désormais star inconditionnelle d'Al Hilal, le nouveau recordman de buts avec l'équipe du Brésil (77, comme Pelé) a "soif de titres et envie de gagner" : "Pour moi, ça ne change rien, peu importe ce que les gens disent. Ce championnat sera intéressant et je suis sûr que vous allez le regarder."
"Après six ans, mon français était nul"
S'appuyant sur l'avis des observateurs et de tous les fans à travers le monde, il finit par se contredire assez vite en riant sans la moindre gêne : "On me disait que la Ligue 1 était faible, mais c'est là que j'ai le plus souffert." Comme quoi... Neymar lâche tout et se montre même drôle, peut-être à ses dépens, lorsqu'il explique enfin pourquoi il n'aura "pas de difficulté d'adaptation" : "Je ne parle pas arabe, mais après six ans en France, mon français était nul. Alors, ça ne sera pas différent." Ce qui a toujours été reproché à l'ancien Barcelonais, surtout au vu des facilités parfois édifiantes et rapides de certains de ses coéquipiers compatriotes, comme Thiago Silva ou Marquinhos par exemple. Faute avouée, à moitié pardonnée ? Pas sûr.