Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 09h32
De retour à la compétition avec Al-Hilal après un an d'absence, Neymar savoure, même s'il avoue que ce ne fut pas facile.
Un an et trois jours après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, Neymar a donc rejoué lundi soir avec son club saoudien d'Al-Hilal, en Ligue des champions asiatique. Un déplacement victorieux sur la pelouse des Qataris d'Al-Aïn (5-4), grâce notamment à un but de l'ancien Marseillais Renan Lodi, auteur de l'ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu. Neymar est lui entré en jeu pour le dernier quart d'heure, et aurait même pu marquer un but, ce qui ne lui est plus arrivé depuis le 3 octobre 2023, déjà en Ligue des champions asiatique.
"Je suis tellement heureux"
Il a ensuite reconnu que ce n'était pas si facile de renouer avec la compétition après une si longue absence. "Je me sens bien, mais c'est si dur, a-t-il confié, en anglais, à sa sortie du terrain, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par son club. Al-Aïn a toujours une bonne équipe mais je suis tellement heureux. Je suis de retour, je suis de retour !" Un sourire enfin retrouvé pour l'ancien Parisien, qui a ensuite partagé une séquence où on le voit jouer avec sa petite fille Mavie, qui était présente dans les tribunes du stade Hazza-ben-Zayed.
Rester "en bonne santé"
Le « Ney » avait auparavant expliqué à quel point il était "heureux de ressentir à nouveau ce sentiment. Les papillons d'avant-match dans le ventre sont toujours formidables", confiait-il, espérant rester "en bonne santé" après avoir vu sa carrière perturbée par de nombreuses blessures ces dernières années. Il ne pourra toutefois pas enchaîner, puisqu'il n'est pas inscrit dans le championnat saoudien, mais aura l'opportunité de disputer la Ligue des champions et les coupes nationales jusqu'à la fin de l'année. D'ici là, il pourrait être rappelé en sélection brésilienne pour les matchs de novembre contre le Venezuela et l'Uruguay.