Affaire Pogba - Deschamps : "Il est victime"

Affaire Pogba - Deschamps : "Il est victime"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 18h00

Au cours d'un entretien accordé à Brut, Didier Deschamps est notamment revenu sur l'affaire Pogba. Le sélectionneur de l'équipe de France a pris la défense du milieu de terrain, qu'il a estimé en bon état sur le plan psychologique dans une période compliquée pour lui, alors qu'il est incertain pour la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre).



Didier Deschamps prend la défense de Paul Pogba. Le début de saison du milieu de terrain des Bleus et de la Juventus Turin n'est en rien aisé alors qu'il est actuellement lancé dans une course contre la montre afin d'espérer possiblement être retenu dans la liste de l'équipe de France afin de disputer le prochain Mondial. Revenu à l'entraînement collectif de la Vieille Dame la semaine dernière, le joueur semble se remettre positivement de sa déchirure du ménisque latéral au genou droit, survenue en juillet dernier lors de la tournée d'avant-saison aux États-Unis.

"Psychologiquement il va bien"

Sur le plan judiciaire, l'ancien élément de Manchester United doit composer avec "l'affaire Pogba" dans laquelle il a affirmé avoir été victime de tentative d'extorsion et de séquestration, qui a engendré la mise en examen et l'incarcération de son frère Mathias. Le sélectionneur des Bleus livré son point de vue, apportant un soutien conséquent à son joueur dans un entretien accordé à Brut. "Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des choses erronées. Si vous voulez créer des histoires dans les histoires... il y a une seule histoire factuelle, qui est aujourd'hui entre les mains de la justice (...) Il est victime", a-t-il affirmé.


L'état psychologique du natif de Lagny-sur-Marne a également été évoqué par le patron de l'équipe de France qui a avoué que Pogba a vécu un "moment très difficile". Avouant échanger de façon régulière avec lui, Deschamps s'est montré rassurant : "C'est quelqu'un qui a un gros mental. Évidemment, lié à sa blessure, ce n'est pas facile à gérer. Mais psychologiquement, il va bien". La liste des 23 (24, 25 ou 26) joueurs retenus pour la Coupe du monde sera elle dévoilée le 9 novembre prochain lors du JT de 20 heures sur TF1. Les Bleus, quant à eux, débuteront le 22 face à l'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.