Un match de gala pour célébrer les vingt ans de France 98

Un match de gala pour célébrer les vingt ans de France 98©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 12 mars 2018 à 15h50

Vingt ans après l'inoubliable victoire des Bleus en Coupe du monde, un match de gala opposera France 98 à une sélection mondiale de joueurs, comme l'indique Le Huffington Post. La rencontre aura lieu le 12 juin, à la U Arena de Nanterre.

Les deux têtes salvatrices de Zinédine Zidane, la ruée au but d'Emmanuel Petit, les envolées de Thierry Roland et une soirée inoubliable sur les Champs-Élysée.

Voilà deux décennies que l'équipe de France a été sacrée, chez elle, lors de la Coupe du monde 1998. De quoi être nostalgique. Pour l'occasion, un match de gala va être organisé le 12 juin, entre les 22 Bleus présents sur la liste et une sélection FIFA composés d'anciens joueurs.



Ce projet est à mettre à l'initiative des anciens Champions du monde, Youri Djorkaeff, Laurent Blanc et Bixente Lizarazu. "En décembre dernier, on s'est dit qu'il fallait marquer le coup pour partager notre émotion avec ceux qui n'étaient pas nés, mais aussi donner de l'énergie et la foi aux joueurs pour la Coupe du monde qui arrive", explique Youri Djorkaeff. La plupart des acteurs sont espérés, à l'exception faites de Didier Deschamps qui sera déjà en Russie avec les Bleus en vue du Mondial 2018. Les six joueurs recalés de dernière minute par Aimé Jacquet (Letizi, Djetou, Ba, Laigle, Lamouchi et Anelka) devraient également participer.

Vingt ans plus tard, TF1 va de nouveau assurer la diffusion de cet événement qui se jouera... à la U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Il a été préféré au Stade de France, pourtant temple privilégié des grands rendez-vous des Bleus et théâtre de la victoire en 1998. "Il y avait la possibilité du Stade de France, du Parc des Princes, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour la U Arena. J'ai directement imaginé l'évènement là-bas", a souligné Djorkaeff. Le stade multifonctionnel, inauguré en octobre 2017, accueille les rencontres du Racing 92 ainsi que des concerts. 30 000 spectateurs sont attendus dans ce qui s'annonce être "un spectacle à l'Américaine", comme l'indique le Huffington Post. Les billets devraient être disponibles à la vente, le 19 mars, à partir de 15 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU