6Medias, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 08h36
L'actuel directeur sportif du Red Star, Steve Marlet, a été placé en garde à vue jeudi, rapporte L'Yonne Républicaine. Placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa garde à vue, il est accusé de viol en réunion.
Les faits remonteraient à 1997, à l'époque où l'international français portait les couleurs de l'AJ Auxerre. Une plainte déposée en 2012 par la plaignante, âgée de 17 ans au moment des faits, a relancé une enquête classée sans suite. Trois autres personnes ont également été placées en garde à vue.
Joint par l'Yonne Républicaine, Steve Marlet a "contesté les fait" et souhaite "réserver ses explications à la justice", d'après Me Herve Termine, son avocat. Le Red Star, actuel employeur de Steve Marlet, a publié un communiqué dans lequel il tient à rappeler "la confiance qu'il porte à son directeur sportif qui a toujours marqué l'ensemble du club par son intégrité". Le joueur passé par Lyon, Fulham et Marseille s'est engagé en 2011 avec le club de National en tant que directeur sportif. "Par respect pour lui et sa famille, nous espérons donc que le droit à la présomption d'innocence sera respecté, en attendant l'issue judiciaire du dossier" poursuit le club basé à Saint-Ouen.