Thauvin prêt à lâcher l'OM en fin de saison

Thauvin prêt à lâcher l'OM en fin de saison©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 31 octobre 2018 à 16h35

La belle histoire entre Florian Thauvin et l'OM pourrait-elle se terminer cet été ? C'est ce que laisse entendre le joueur dans le cas où le club phocéen ne parviendrait pas une fois de plus à se qualifier pour la Ligue des Champions.

Quand il était revenu à l'OM après un passage manqué de six mois à Newcastle en 2016, Florian Thauvin avait lâché à ses proches selon l'Équipe : "Je serai le Francesco Totti marseillais". Il faut croire que l'international français a la mémoire courte, ou qu'il s'était risqué à l'époque à une comparaison hasardeuse.

Alors que Totti a passé toute sa carrière, soit 24 ans, à la Roma, Thauvin a évoqué la possibilité de quitter à nouveau l'OM... dès l'été prochain.

C'est ce qu'il explique dans un entretien dans Onze Mondial. "Pour l'instant, je suis sous contrat. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Je ne tiendrais pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des Champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des Champions", confesse le joueur, passé par Bastia et quelques semaines par Lille avant d'arriver à Marseille en 2013.

"Je dois jouer la Ligue des Champions"

Thauvin lie clairement son avenir à l'OM à une condition : disputer la Ligue des Champions dès la saison prochaine. "Aujourd'hui, il est clair et je ne m'en suis jamais caché, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrais pas repartir sur une nouvelle saison sans jouer la Ligue des Champions. Je suis très honnête avec ça", avoue-t-il, alors que l'OM n'a plus disputé la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis la saison 2013/2014.

De quoi mettre la pression sur les dirigeants phocéens, alors qu'il est lié au club jusqu'en 2021, et faire trembler les supporters, qui pourraient perdre l'un des meilleurs joueurs marseillais des dernières saisons. Mais Thauvin l'assure : "En attendant je vais tout faire pour que le club se qualifie en C1". À voir si cela rassurera tout le monde et quelle décision il prendra à la fin de la saison si l'OM ne retrouve pas la Ligue des Champions...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.