Rooney mis en examen pour conduite en état d'ivresse

Rooney mis en examen pour conduite en état d'ivresse©Panoramic
A lire aussi

6Medias et vidéo Media365, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 19h59

Wayne Rooney a été mis en examen pour conduite en état d'ivresse ce vendredi, a annoncé la BBC. Il a été arrêté par la police jeudi soir au volant d'une Coccinelle noire, près de son domicile, à Cheshire, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Contrôlé par les forces de l'ordre, son taux d'alcoolémie dépassait la limite autorisée, sans que l'on sache pour le moment quel en était le niveau.

L'attaquant vedette d'Everton a été mis en examen dans la journée. Il a été libéré sous caution, et devra se présenter devant le tribunal de Stockport le 18 septembre prochain. Il avait été vu dans la soirée dans un bar d'Alderley Edge, au sud de Manchester, en compagnie du joueur de cricket Jack McIver.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, âgé de 31 ans, avait annoncé sa retraite internationale le mois dernier. Il avait rejoint le club d'Everton, son club formateur, après avoir fait l'essentiel de sa carrière à Manchester United.



Ce n'est pas la première fois qu'il est mis en cause pour des problèmes d'alcool. En 2016, il avait été photographié dans une soirée alcoolisée en marge d'un rassemblement de l'équipe d'Angleterre. Le scandale avait été tel qu'il avait dû présenter des excuses publiques. Cette fois, ce n'est pas devant l'opinion publique qu'il devra répondre de ses actes, mais devant les juges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.