Quand le FC Nantes s'inspire de Cristiano Ronaldo

Quand le FC Nantes s'inspire de Cristiano Ronaldo©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 19h10

Entre la star portugaise Cristiano Ronaldo et le club de football de Nantes, a priori, il n'y a aucun rapport. Sauf pour Claudio Ranieri.

Devant la presse, ce jeudi, au lendemain de l'élimination des Canaris en Coupe de la Ligue face à Tours, le coach italien a voulu adresser un message à ses joueurs. Et pour ce faire, il a rendu hommage au quadruple Ballon d'Or, réputé pour être un bosseur acharné.

"Cristiano Ronaldo a dit à Londres lundi (lors de la cérémonie de la Fifa, ndlr) : 'je dois beaucoup travailler si je veux rester au top'. J'aime cette mentalité", a souligné Claudio Ranieri. Le travail, c'est d'ailleurs le seul mot que le technicien avait à la bouche.

Et nul doute que celui qui a été champion d'Angleterre avec Leicester en 2016 a déjà imprégné sa patte et son gout du travail au FC Nantes. Après dix journées, le club pointe à la 3e place en Ligue 1 avec seulement sept buts encaissés. Mais Claudio Ranieri, comme à son habitude, refuse de s'enflammer. "Notre troisième place ? Je n'y pense pas, je pense au travail à réaliser", a-t-il déclaré.

Après la désillusion en Coupe de la Ligue, les Canaris auront l'occasion de relever la tête dès samedi, avec un déplacement à Dijon. "Novembre sera compliqué, je sais qu'on va souffrir, qu'on va perdre. L'important sera de voir la mentalité affichée", a glissé l'Italien. Ses joueurs sont prévenus.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU