Quand le FC Nantes s'inspire de Cristiano Ronaldo

Quand le FC Nantes s'inspire de Cristiano Ronaldo©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 19h10

Entre la star portugaise Cristiano Ronaldo et le club de football de Nantes, a priori, il n'y a aucun rapport. Sauf pour Claudio Ranieri.

Devant la presse, ce jeudi, au lendemain de l'élimination des Canaris en Coupe de la Ligue face à Tours, le coach italien a voulu adresser un message à ses joueurs. Et pour ce faire, il a rendu hommage au quadruple Ballon d'Or, réputé pour être un bosseur acharné.

"Cristiano Ronaldo a dit à Londres lundi (lors de la cérémonie de la Fifa, ndlr) : 'je dois beaucoup travailler si je veux rester au top'. J'aime cette mentalité", a souligné Claudio Ranieri. Le travail, c'est d'ailleurs le seul mot que le technicien avait à la bouche.

Et nul doute que celui qui a été champion d'Angleterre avec Leicester en 2016 a déjà imprégné sa patte et son gout du travail au FC Nantes. Après dix journées, le club pointe à la 3e place en Ligue 1 avec seulement sept buts encaissés. Mais Claudio Ranieri, comme à son habitude, refuse de s'enflammer. "Notre troisième place ? Je n'y pense pas, je pense au travail à réaliser", a-t-il déclaré.

Après la désillusion en Coupe de la Ligue, les Canaris auront l'occasion de relever la tête dès samedi, avec un déplacement à Dijon. "Novembre sera compliqué, je sais qu'on va souffrir, qu'on va perdre. L'important sera de voir la mentalité affichée", a glissé l'Italien. Ses joueurs sont prévenus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Quand le FC Nantes s'inspire de Cristiano Ronaldo
  • Vu à la TV hier soir le match contre Tours
    En entreprise, certains auraient reçu un blâme et au bout de 3 être licenciés. Le FCN n'était pas intéressé par la Coupe de la Ligue, malgré les propos du capitaine Léo Dubois qui disait la veille "'que remporter la coupe ouvrait directement une place en coupe d'Europe"; Même le coach CR n'était pas motivé, assis sur son banc.Il faut parler clairement et dire les choses en face, je ne serai jamais abonné et je regrette les années passées ou les joueurs mouillaient le maillot, par respect du club qui les employait.
    Chers spectateurs de Nantes ou d'ailleurs, je vous admire, mais ne soyez pas pris pour des C..s
    Nostalgiquement