Premier League : le coup bas de Mourinho à Conte

Premier League : le coup bas de Mourinho à Conte©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias - Vidéo Sport365, publié le lundi 31 juillet 2017 à 20h40

Les entraîneurs de Chelsea et Manchester United, Antonio Conte et José Mourinho, n'ont jamais caché le peu de sympathie qui existe entre eux. Les deux hommes avaient d'ailleurs eu un échange tendu la saison dernière, à l'issue d'une large victoire (4-0) des Blues de l'Italien sur les Red Devils du Portugais.

José Mourinho avait alors fait part de son exaspération à son homologue, après que celui-ci a harangué les supporters en fin de rencontre.

La guerre des mots s'est poursuivie le week-end dernier, lorsqu'Antonio Conte a évoqué lors d'une conférence de presse samedi 29 juillet la situation de son club, tenant du titre de Premier League : "On sait que cette saison sera difficile [...] Deux entraîneurs ont été virés de Chelsea après avoir gagné le championnat. Les joueurs et moi, nous voulons éviter ce qu'il s'est passé avec Mourinho". Une pique à l'encontre de Mourinho, qui avait été limogé par Chelsea en décembre 2015, quelques mois après avoir décroché le titre.



Également interrogé par la presse, le technicien portugais n'a pas tardé à répondre avec sa verve habituelle : "Ce que j'en pense ? Je ne sais pas. Je pourrais répondre, mais je ne vais pas perdre mes cheveux à parler d'Antonio Conte". Une allusion évidente au fait que l'ancien joueur emblématique de la Juventus Turin a dû, il y a quelques années, avoir recours à des implants capillaires pour masquer un début de calvitie. Le premier affrontement de la saison entre les deux équipes, prévu pour le 4 novembre prochain, s'annonce encore une fois électrique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU