Ligue 1 : le geste fou de l'ancien président de Bordeaux

6Medias, publié le dimanche 19 mars 2017 à 11h09

À l'occasion de ses adieux, Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a communié avec les supporters en allumant un fumigène dans les tribunes après la victoire contre Montpellier (5-1) samedi soir.

Les Girondins de Bordeaux ont vécu une très belle soirée samedi 18 mars avec un large succès (5-1) face Montpellier qui leur permet de remonter à la cinquième place au classement en Ligue 1. Cette victoire a particulièrement ravi Jean-Louis Triaud, président historique du club qui vient de quitter son poste après plus de 20 années à sa tête.

Dans le stade, les supporters avaient déployé une banderole "Merci président !" à l'occasion de ses adieux.

À la fin du match, Jean-Louis Triaud est venu communier avec les fans, les a remerciés pour "les années passées ensemble, le plaisir, l'émotion et puis votre présence surtout, toujours fidèle et là pour soutenir l'équipe, le club", rapporte Eurosport.fr. "C'est un adieu, mais je suis toujours là, la preuve. Allez les gars, continuez, on a besoin de vous et la saison n'est pas finie", a lancé l'ex-président. Avant d'allumer un fumigène dans les tribunes, pour le plus grand plaisir des supporters.



Un geste insolite pour un président et surtout interdit dans les tribunes. Mais pas sûr que la Ligue se penche sur cette entorse au règlement. Jean-Louis Triaud a cédé son poste de président le 9 mars dernier à Stéphane Martin. Au cours de son mandat, les Girondins de Bordeaux ont décroché deux titres de champion de France (1999 et 2009), une Coupe de France (2013) et trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.