L'arrivée des migrants a fait exploser le nombre de licenciés en Allemagne

L'arrivée des migrants a fait exploser le nombre de licenciés en Allemagne©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 15 novembre 2016 à 19h20

En 2015, la Fédération allemande de football (DFB)a enregistré 42 000 licences pour des joueurs étrangers. La raison de ce nombre record ? L'arrivée de centaines de migrants dans le pays l'année dernière.

En comparaison, en 2012, la DFB n'avait octroyé que 10 000 licences à des étrangers.

Face à cet afflux de joueurs, pour la plupart des réfugiés, la Fédération allemande a décidé de s'investir pour faciliter leur intégration. Une brochure à destination des clubs qui accueillent des réfugiés a été imprimée. Des recommandations pour les assister y sont données, tout comme des conseils pour qu'ils apprennent l'allemand.

Pour illustrer la brochure, la Fédération allemande a choisi la joueuse du PSG, Lira Alushi. Née au Kosovo, et arrivée à 4 ans en Allemagne, elle avait confié lors d'un sommet sur l'intégration à Berlin que le football l'avait aidée à s'intégrer. "Le football m'a permis de me faire des amis et m'a donné confiance en moi", avait-elle confié.

La Fédération allemande de football a également mis en place un programme à destination des clubs, pour les inciter à recruter des réfugiés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU