Geoffrey Jourden : "Le Français de base est bête et naïf"

Geoffrey Jourden : "Le Français de base est bête et naïf"©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, Vidéo Non Stop Zapping, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 17h52

Dans une interview au magazine So Foot, le joueur de Nancy, Geoffrey Jourdren s'est livré sans filtre sur sa carrière et l'image qu'il renvoie.

Écarté des terrains plusieurs mois après qu'il a volontairement envoyé en plein match un ballon sur les supporters de son équipe, l'ancien Montpelliérain peine à se défaire de sa mauvaise image. "Personne ne m'aime dans le foot, lâche-t-il.

J'ai une image médiatique qui est exécrable. Les gens me voient comme une personne qui s'exprime mal, un peu bête, donc ils se moquent de moi", déplore-t-il dans les colonnes du magazine.



Selon lui, ce qui dérange, c'est sa sincérité. "Je suis quelqu'un qui dit toujours ce qu'il pense, dans le respect, quelle que soit la personne en face de moi. Et ça fait peur dans le milieu du foot. Les clubs sont des entreprises, qui ont leurs stratégies... Et si toi, en tant que joueur, tu ne rentres pas dans cette stratégie, ça complique les choses", avance-t-il, avant de pointer du doigt le manque de clairvoyance des Français. "En France, on aime bien poser des étiquettes sur les gens. Si on veut te faire passer pour un clown, il suffit de faire un montage, et tu donnes l'image que tu veux. Et comme le Français de base est bête et naïf, je n'ai pas honte de le dire, il croit ce qu'on lui montre".

Et d'après Jourdren, c'est également son côté sans filtre qui lui a fermé la porte de l'Équipe de France. Notamment en 2012, lorsqu'il avait gagné le titre ce Champion de France avec Montpellier. "T'imagines, Jourdren en équipe de France ? La FFF, elle ferme. Parce que je dévoile tout. Les coulisses, tout. Je peux dire des choses et, médiatiquement, ça peut être très compliqué pour la Fédération. Donc on ne prend pas de risque, on n'y pense même pas. Je suis persuadé que c'est à cause de ma personnalité. Il y a des joueurs comme ça : Nasri, Benzema... Très, très compliqué à gérer pour la FFF, des mecs comme ça !", confie à So Foot celui qui reste persuadé qu'il méritait à l'époque le poste de troisième gardien des Bleus.

Quant à son après-carrière, Geoffrey Jourdren se voit très loin du monde du football. "Je pense que je serai heureux. Je ne me retrouve plus humainement dans ce milieu-là. Ce sera sans les faux-culs et les suceurs... Je serai dans la vraie vie et je m'y retrouverai à 200%".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
71 commentaires - Geoffrey Jourden : "Le Français de base est bête et naïf"
  • Vu le niveau intellectuel de ce personnage, de semblables propos ne m'étonnent guère venant de sa part.
    Il est au niveau des pâquerettes coté intelligence ( je m'excuse auprès des pâquerettes qui méritent beaucoup mieux que ça).

    Visiblement tu ne mets pas ton cerveau plus gros que celui de ton pseudo et malade en plus (du cerveau)!!! Avant d'affirmer des choses il est préférable d'en être sur et certain!!!! Es tu un intime de ce gardien que perso je ne connais qu'à travers la petite lucarne??? Apparemment oui puisque tu JUGES!!!!! Je suis d'accord avec lui lorsqu'il parle de footeux "faux culs" ils représentent 98% de cette "profession" !!!! Ecoute les bien: " on avait à cœur de bien faire" "On avait à cœur de gagner ce match" etc etc... Alors un seul qui ne dit pas ce genre de sottise, il est catalogué comme "débile"!!! inversons le problème!!! Pour toi cela va être très difficile bien sur, mais pour ceux qui ont un cerveau en bon état!!! Dans mon intime conviction, le niveau des joueurs est inversement proportionnel à ceux qui en majorité écrivent sur ces forums!!!!! Bonne journée, bon match et meilleurs vœux de rétablissement!!!!

    "barbusou", tu n'as pas de leçon à me donner (il parait, semble t'il que l'on se tutoie). En ce qui concerne mon pseudo, il est adapté à l'époque que nous vivons actuellement : "pigeon", car nous sommes tous, moi y compris des pauvres types à la solde de gouvernements successifs qui n'ont fait que dégrader la vie des français et "malade" de constater la bêtise des français qui continuent à voter dans le même sens.
    Voilà pour mon pseudo.
    En ce qui concerne mon cerveau, il vaut certainement mieux en avoir un comme le mien que comme le tien. C'est au moins l'impression que cela me donne. Si je donne un avis sur Jourdren c'est que je le connais bien, ayant eu ensemble des conversations très animées dans un bar de Montpellier. Il va sans dire que j'ai été stupéfait du niveau intellectuel du personnage qui ne dépasse guère le niveau primaire.

    PS : je suis prof. de psychologie. A vous relire.

  • Un niveau de réflexion qui survole la L1 car entre Donatello et Super Mario c'est lamentable !!!!!!!

  • le sport développe le corps et l esprit..... en bon Français de base j ai un doute rassure moi Geoffrey c est au moins bon pour la santé ?

  • Il est clairvoyant mais il a seulement oublié de rajouter râleur et soumis !!

  • ALORS COMMENT DIRE ? OUI TU AS SANS AUCUN DOUTE ETE AUX PORTES DE L EQUIPE DE FRANCE..............................................................DE TRICOT ET BIENSUR TOISIEME TRICOTEUSE SEULEMENT.
    PAUVRE TYPE SANS CARRIERE

    Mon cher "tarodeur" En deux lignes et demi tu viens de lui donner raison!!! Et là on remarque pleinement que son niveau est très largement au dessus de tous ceux qui se sentent visés et sont vexés d'entendre la VERITE!!!!!