Marseille / Aquilani : « De Zerbi ? Il en veut toujours plus »

Marseille / Aquilani : « De Zerbi ? Il en veut toujours plus » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 15h45

Ancien milieu de terrain et désormais entraîneur, Alberto Aquilani prend Roberto De Zerbi comme modèle et semble de plus en plus apprécier ce qu'il voit lors des matchs de l'OM.

Après avoir fait carrière en tant que joueur, notamment à l'AS Rome, Alberto Aquilani s'est depuis lancé dans une carrière d'entraîneur après avoir rangé les crampons. Passé notamment par les U19 de la Fiorentina entre 2020 et 2023, l'ancien milieu de terrain italien a ensuite connu une expérience avec Pise en Serie B. Malheureusement pour lui, l'aventure s'est terminée l'été dernier après un an à la tête de l'autre équipe nerazzurri et une 13eme place au classement. Encore en début de carrière, Aquilani (40 ans) prend notamment Roberto De Zerbi comme modèle. Lors d'une interview accordée à La Provence, celui qui a été sélectionné 38 fois en équipe nationale a pu dire tout le bien qu'il pensait du nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. « C'est un entraîneur qui réfléchit différemment, je me retrouve beaucoup dans ses idées qu'il défend avec ténacité. C'est un coach qui te stimule et pour moi, c'est une source d'inspiration », a reconnu ce dernier.

Aquilani : « Il avance et trace sa route »

« Il sait que le foot se joue sur des détails, il est donc maniaque. Il aime avoir le contrôle du jeu, la possession, dominer le match. Beaucoup d'entraîneurs raisonnent ainsi, mais lui est très cohérent : que ça aille bien ou mal, il avance et trace sa route. Tout ça me plaît beaucoup. (...) Au début de saison, on n'a pas vraiment vu sur le terrain ce qu'il voulait faire, mais il a eu de bons résultats. Le dernier match joué à Saint-Étienne a été très bon, on commence à bien voir la patte De Zerbi, mais ce n'est pas le genre à s'en contenter, il en veut toujours plus, c'est une bête de travail, a par la suite expliqué Aquilani, au quotidien régional. Je pense que l'OM va encore progresser avec le temps et grâce aux bons joueurs dont il dispose. » Ce samedi, l'équipe de De Zerbi tentera de confirmer face à Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.