Euro 2016 : les Bleus rejoignent le Portugal en finale !

Euro 2016 : les Bleus rejoignent le Portugal en finale !©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 23h35

La France affrontait l'Allemagne pour une place en finale ce jeudi 7 juillet. Près de 67 000 spectateurs étaient présents pour l'occasion au stade Vélodrome à Marseille.

Le président de la République, François Hollande, était là lui aussi pour soutenir les Bleus. Sur la pelouse, l'engagement est au rendez-vous dès les premières minutes du match. Neuer est sollicité, tout comme Lloris. Tournant du match : la main dans la surface de Schweinsteiger. L'arbitre siffle penalty pour la France. Griezmann délivre les Bleus juste avant la pause. Le Stade Vélodrome exulte. Au retour des vestiaires, les Bleus donnent le ton. Les Allemands accélèrent à leur tour jusqu'à un coup du sort. Boateng se blesse et sort sur blessure. Les Bleus en profitent. Griezmann s'offre un doublé. Les Allemands accusent le coup.



Au terme d'un match haletant, les Bleus éliminent la Mannschaft, championne du monde en titre. Antoine Griezmann s'est une nouvelle fois illustré. Auteur de 6 buts depuis le début de l'Euro, le joueur de l'Atlético est en tête du classement des buteurs. La France a désormais rendez-vous en finale avec le Portugal, dimanche au Stade de France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
115 commentaires - Euro 2016 : les Bleus rejoignent le Portugal en finale !
  • Quand je pense que les grincheux ont été jusqu'à traiter Deschamps de raciste parce qu'il n'avait pas pris Benzema et Ben Arfa.

    Ces dits grincheux sont peut être les premiers dorénavant à porter aux cieux les bleus en oubliant tout ce qu'ils ont pu dire avant l'Euro

  • Je suis une nouvelle fois impressionné par les réactions des ronchons.
    3 fois oui ! La chance a une grande part dans le sport de haut niveau, surtout en 1/2 finale d'un tournoi majeur.
    Je rappelle qu'en 98, on accédé à la finale sur une série de coups de chance depuis le Danemark jusqu'à la Croatie, et cela sans que aucun de nos attaquants ne marquent passé le match contre l'Arabie Saoudite.
    EN 84, on avait une équipe flamboyante, et si la logique du "c'est la meilleure équipe qui gagne" on aurait dû remporter une seconde coupe du monde en 2006. On avait une bien meilleure équipe qu'en 98, T.Henry était redoutablement efficace, et Z.Zidane était au sommet de son art. Sérieux, son 1/4 contre le Brésil renvoie aux oubliettes de l'histoire la finale au SDF.
    Certes l'Allemagne a dominé le match, mais au foot il faut marquer des buts pour gagner, et hier la France a bien défendu ses acquis pour se qualifier.

  • Je viens apporter une précision.........Nous n'avons pas gagné 1 à 0 sur un pénalty un brin généreux....mais 2 à 0 sur un but incontestable et à l'instinct d'un joueur dont Lyon ne voulais pas, un grand bravo à lui

  • Mr Griezmann , bien qu'il ait marqué des buts , a profité des bonnes passent de ses équipiers ,sans cela il aurait pas marqué de buts
    je dis bravo à cette équipe et bravo à leur esprit d'équipe qui n'en font qu'un

  • La France a gagné . Mais pourquoi tant de superlatifs ? Pour moi le meilleur joueur français c'est LIORIS qui sauve la cabane ! Après un départ prometteur les français ont été ridiculisés 30 bonnes minutes par une équipe privée de 3 joueurs essentiels jusqu'au pénalty généreusement accordé ..alors que les arrêts de jeu étaient écoulés ! A la reprise l'Allemagne perd un nouvel élément important en défense centrale...NEUER commet une faute de main inhabituelle pour lui qui offre le 2èm but aux français ! Menés 2 à 0 les allemands reprennent leur domination et c'est de nouveau Lioris qui permet de préserver cette précieuse victoire !
    Donc oui la France s'est qualifiée pour la finale mais pas de gloriole excessive !
    Griezmann est un super joueur mais n'oublions pas que c'est PAYET qui a emmené la France d'abord en 8èm de finale car j'ai entendu des commentateurs hier le démolir au vu de sa prestation !