Dugarry réclame le départ de Mitroglou

Dugarry réclame le départ de Mitroglou©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 23h00

La vie de Kostas Mitroglou à Marseille est loin d'être un long fleuve tranquille. Si l'international grec âgé de 29 ans marquait 15 à 20 buts par saison avec le club portugais de Benfica, son rendement du côté de l'OM est loin de convaincre.

Avec seulement deux réalisations en huit matches disputés en Ligue 1, l'attaquant phocéen cristallise les critiques de nombreux observateurs, à commencer par Christophe Dugarry. Malgré la victoire de Marseille en Coupe de France face à Valenciennes (1-0) le 7 janvier dernier, le champion du monde 1998 n'accorde plus aucune excuse au Grec. "Huit ballons touchés face à VA... un contrôle, une passe, un appel en profondeur, gagner un duel aérien, il doit pouvoir le faire. Les supporters le voient, c'est gros", lance Dugarry dans son émission "Team Duga".



L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux avait déjà sèchement critiqué Mitroglou à l'automne. "Mitroglou ? C'est juste pas possible, c'est Brandao en moins bon, s'était-il emporté. C'est un joueur de 4e division de district." Mais cette fois-ci, les reproches de Dugarry visent également l'entraîneur de l'Olympique de Marseille : Rudi Garcia. "Il nous explique que c'est le contexte marseillais, mais on le connait, il ne fallait pas le faire venir, poursuit-il. Le contexte ce sont les pieds carrés de Mitroglou. Il faut s'en séparer. Il a signé 4 ans Mitroglou ? Ils ont payé 15M€ pour 50% du joueur ? C'est pour ça, ils ont eu 50% du joueur. Il fallait le dire dès le départ, ils ont pris le pied droit alors qu'il est gaucher." Kostas Mitroglou essaiera de faire mentir Christophe Dugarry ce samedi lors du déplacement de l'OM à Rennes (20ème journée de Ligue 1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.