Wolverhampton : Des nouvelles rassurantes de Rui Patricio

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 mars 2021 à 10h45

Victime d'un violent choc à la tête lundi lors de la défaite des Wolves contre Liverpool (0-1), le gardien portugais Rui Patricio, évacué sur une civière, va mieux selon son entraîneur. 

 

L'image faisait froid dans le dos. Lundi soir, dans les derniers instants du match de la 28e journée de Premier League entre Wolverhampton et Liverpool (0-1), Mohamed Salah a bien cru avoir doublé la mise pour les Reds, avant que le but ne soit logiquement refusé pour une position de hors-jeu de l'attaquant égyptien. Une action sur laquelle Conor Coady est venu percuter involontairement son gardien, Rui Patricio, à qui il a infligé sans le vouloir un violent coup de genou à la tête. Le portier portugais est alors resté plus d'une dizaine de minutes allongé au sol sans bouger, laissant craindre le pire alors que l'équipe médicale était en train de lui apporter les premiers soins avant de lui faire quitter sur une civière la pelouse du Molineux Stadium. 

"Il peut parler et se souvient de ce qu'il s'est passé"

Des images particulièrement inquiétantes, surtout pour un club qui a déjà vu Raul Jimenez se fracturer le crâne en novembre dernier face à Arsenal. Mais l'entraîneur des Wolves s'est montré rassurant à l'issue de la rencontre. "Les médecins nous tiennent au courant, et il va bien, a expliqué Nuno Espirito Santo. Il est éveillé et conscient. Il peut parler et se souvient de ce qu'il s'est passé. On doit prendre toutes les précautions, mais il est OK." Le technicien portugais n'était en revanche pas en mesure de dire si son compatriote, vainqueur de l'Euro 2016 face aux Bleus, souffrait d'une commotion cérébrale : "On ne sait pas. Il faut attendre, et les prochaines heures sont importantes. Il doit encore être évalué par les médecins." L'ancien coach de Porto n'a enfin pas voulu accabler le corps arbitral, alors que ce choc aurait pu être évité si l'arbitre assistant avait levé son drapeau plus tôt. "Selon les règles, l'arbitre assistant doit continuer jusqu'au coup de sifflet. Mais cela peut arriver, même sur une action normale au cours d'un match. Cela ne sert donc à rien de dire que c'est arrivé à cause de cela", a-t-il ainsi conclu.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.