Tottenham - Mourinho : "Je vais m'assurer que mon fils en sache beaucoup sur Maradona"

Tottenham - Mourinho : "Je vais m'assurer que mon fils en sache beaucoup sur Maradona"©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 27 novembre 2020 à 17h27

Diego Maradona portait une tendresse particulière à l'attention de José Mourinho, qui lui ressemblait (toutes proportions gardées) à certains égards au niveau du caractère bouillant. Le Portugais salue la mémoire de son ami.



José Mourinho a rendu un bel hommage à Diego Maradona jeudi soir, après la victoire de Tottenham contre Ludogorets en Ligue Europa (4-0) : "Il y a Maradona et Diego. Tout le monde connaît Maradona et ne l'oubliera jamais. Je vais m'assurer que mon fils en sache beaucoup sur lui, même s'il est né après sa carrière de joueur. Et je sais qu'un jour, en tant que père, lui aussi fera en sorte que ses enfants ne l'oublieront pas... C'était assez similaire pour mon père concernant Alfredo Di Stefano, que je n'ai jamais vu jouer. Mais il s'est assuré que j'en sache beaucoup sur lui. Après cette génération, il y a eu la mienne, pour qui Diego Maradona était celui que tout le monde connaissait. Et puis il y avait Diego l'homme, et il me manque."

Le coach portugais connaissait "plutôt bien" Diego Maradona, comme il l'a rappelé : "Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec lui. Sa famille, ses amis proches et ses collègues sont vraiment chanceux d'avoir pu le faire, de l'avoir bien connu. Il m'appelait toujours après mes grandes défaites. Jamais après les victoires. Je suis triste, bien sûr, mais j'ai aussi le sourire car chaque moment passé avec lui me faisait rire." A BT Sport, il a précisé que le "Pibe de Oro", décédé subitement mercredi à l'âge de 60 ans, lui délivrait ce message lors de ces fameux appels téléphoniques : "N'oublie jamais que tu es le meilleur." Une relation pas surprenante, au vu du caractère haut en couleurs et souvent provocateur de Mourinho, jamais avare d'un bon mot et qui a aussi construit sa carrière grâce à sa forte personnalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.