Simon Persitz, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 10h38
La suite de la carrière de l'attaquant anglais pourrait s'écrire hors du royaume...
Cette fois, cela pourrait être la bonne. Voilà maintenant plusieurs années que l'avenir de Harry Kane est au cœur de toutes les spéculations. Pour autant, jusqu'à aujourd'hui, l'attaquant international anglais est toujours resté fidèle à Tottenham. Par conviction ? Pas forcément... Réputé extrêmement dur en affaire, le propriétaire des Spurs Daniel Levy s'est souvent opposé au départ de son attaquant star. Une inflexible position qui pourrait s'assouplir lors de ce mercato estival.
Un avenir hors du royaume ?
À un an de la fin de son contrat, le buteur de 29 ans pourrait avoir l'occasion de connaître une autre aventure. Toutefois, son club refuserait de le voir partir pour un concurrent direct en Premier League. Rester en Angleterre était pourtant la priorité du joueur, notamment suivi par Manchester United. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le capitaine des Three Lions se serait fait une raison et envisagerait désormais de poursuivre sa carrière en Bundesliga.
Le Bayern Munich en a fait sa priorité
Après la saison particulièrement difficile vécue par Sadio Mané, le Bayern Munich est toujours en quête d'un avant-centre de renom pour compenser le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone lors de l'été 2022. Pour l'entraîneur du club bavarois Thomas Tuchel, qui a eu l'occasion de croiser Harry Kane en Premier League lors de son passage sur le banc de Chelsea, le buteur britannique coche toutes les cases.
Une opération à moins de 100 millions ?
De son côté, le joueur aurait fait du Bayern Munich sa priorité en cas de départ de Londres. Si le Bayern Munich n'a pas encore fait d'offre officielle à Tottenham, la donne pourrait rapidement changer. En Bavière, on pense pouvoir obtenir le transfert du joueur pour moins de 100 millions d'euros en raison de son âge et de sa situation contractuelle. Les autres pistes du club allemand que sont Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Francfort) sont considérées comme étant trop onéreuses ou trop incertaines.