Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 janvier 2021 à 09h49
Après la victoire de son équipe de Southampton face à Liverpool (1-0), Ralph Hasenhuttl, le coach autrichien des Saints qui est surnommé "le Klopp des Alpes" a été submergé par l'émotion.
Après une série de quatre matchs sans victoire (trois nuls et une défaite contre Manchester City), Southampton a renoué avec le succès lundi soir en l'emportant sur la plus courte des marges face au champion en titre, Liverpool (1-0). Un succès acquis grâce à un joli but inscrit dès la deuxième minute par l'ancien Red Danny Ings, et qui permet aux Saints de se hisser à la sixième place du classement, à trois points du podium. Et au coup de sifflet final, Ralph Hasenhuttl s'est effondré en larmes, visiblement rattrapé par l'émotion après avoir marqué ses premiers points contre Liverpool, et Jürgen Klopp, depuis son arrivée dans le sud de l'Angleterre en décembre 2018. "C'est à cause du vent, vraiment ! Il fait tellement froid ici !", s'est-il justifié en plaisantant au micro de Sky Sports après la rencontre.
Pour Ings, Hasenhuttl, premier coach autrichien de Premier League et qui est surnommé "le Klopp des Alpes", est "très passionné. Et je pense que c'est super pour nous de voir qu'il amène autant de passion dans notre jeu. Il nous fait vraiment travailler très dur et ça porte ses fruits cette saison." Remis de ses émotions, l'intéressé est ensuite revenu sur la tactique adoptée pour faire tomber les champions d'Angleterre. "J'ai commencé à y croire à la 92e minute. Mais on a défendu de manière incroyable aujourd'hui. La clé de cette victoire, c'est l'effort produit par les gars. Leur mentalité était absolument parfaite. C'est un jour parfait pour nous et tous les fans de Southampton, a-t-il encore confié. On devait avoir le plan de jeu parfait, et de la chance. Il en faut contre une telle équipe, et on en a eu aujourd'hui." Une discipline que les Saints devront conserver lors de leur prochain match de championnat, le 16 janvier sur la pelouse de Leicester, actuel troisième du classement.