Manchester United : Mata " si fier " de Rashford

Manchester United : Mata " si fier " de Rashford©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 01 décembre 2020 à 19h02

Avant les retrouvailles face au PSG en Ligue des Champions, Juan Mata, le milieu offensif de Manchester United, a loué les actions sociales menées par son coéquipier Marcus Rashford.



Marcus Rashford fait parler de lui sur le terrain comme en dehors. Sur le pré, le numéro 10 de Manchester United est bien connu désormais en France. Il faut dire qu'il fait souvent des misères au PSG. L'attaquant anglais s'était mué en bourreau des Parisiens au Parc des Princes en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions le soir du 6 mars 2019 (3-1). Puis il a remis ça le 20 octobre dernier lors de la première journée de la phase de groupes de la plus belle des compétitions européennes en offrant la victoire au Red Devils à Paris en fin de match (2-1).

Mata : « Je suis si fier de Marcus »

En vue sur les pelouses, Rashford l'est également en dehors. Il s'illustre avec de belles initiatives sociales en faveur de la pauvreté. Ce qui fait l'admiration, notamment, de son partenaire Juan Mata, lui aussi loué pour ses actions sociales. « Je suis si fier de Marcus, en tant que coéquipier et ami, qu'il ait ainsi pu venir en aide à tant de gamins anglais affamés, confie le joueur espagnol dans L'Equipe, mardi. C'est une situation qu'il a connue dans son enfance, donc il sait de quoi il parle. Il est si impressionnant... N'oublions pas qu'il n'a que 23 ans ! Dès ses premiers entraînements avec le groupe, j'avais senti que c'était un bon mec, humble, avec un super état d'esprit et beaucoup de cœur ».

Mata : « Réjouissant de voir des joueurs de Premier League mettre leur notoriété à profit pour aider les autres »

« C'est réjouissant de voir des joueurs de Premier League, comme lui, Raheem Sterling (Manchester City) ou Jordan Henderson (Liverpool) mettre leur notoriété à profit pour aider les autres, et faire en sorte qu'on vive dans une société un peu plus juste », poursuit Mata avant de retrouver le PSG, mercredi à Old Trafford. Le milieu offensif de 32 ans a également évoqué « Common Goal », mouvement qu'il a cofondé en 2017 et qui incite les joueurs et joueuses à reverser 1 % de leur salaire à un fonds commun de solidarité.

« Il est vrai qu'on a lancé un mouvement assez unique et je suis très heureux de constater qu'il grandit bien, se réjouit Juan Mata. Nous avons par exemple créé en avril un fonds spécifique destiné à aider les victimes du Covid-19 à travers le monde. Par ailleurs, chaque semaine ou presque, de nouveaux joueurs nous rejoignent : nous sommes près de 200 aujourd'hui. Et on va bientôt annoncer de nouveaux partenariats. On rêve d'arriver à faire en sorte que 1 % de l'ensemble des revenus générés par le football européen puisse être destiné à des actions sociales. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.