Manchester United : Rashford s'attaque à la lecture chez les plus défavorisés

Manchester United : Rashford s'attaque à la lecture chez les plus défavorisés©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 17 novembre 2020 à 21h30

Déjà engagé dans la lutte contre la faim, Marcus Rashford, l'attaquant anglais de Manchester United, compte désormais lutter pour l'accès aux livres pour les plus démunis.



Nouvelle belle initiative signée Marcus Rashford. Alors que l'attaquant anglais vient de remporter une première bataille, en obtenant des repas gratuits pour les enfants pendant les vacances scolaires auprès de Boris Johnson et du gouvernement britannique, il s'attaque désormais à un nouveau combat. En effet, le joueur de Manchester United entend désormais lutter pour l'accès aux livres pour les familles les plus démunies. Issu d'une famille pauvre du nord de l'Angleterre, l'intéressé a notamment confié qu'il avait dû faire un choix dans sa jeunesse entre manger ou lire et veut donc aider les plus pauvres. Pour cela, l'Anglais s'est associé à Macmillan Children's Books (MCB), une maison d'édition. Avec cette dernière, le natif de Wythenshawe va créer sa propre collection de livres, et va publier « Tu es un champion : révèle ton potentiel, trouve ta voix et donne le meilleur de toi-même », qu'il a coécrit avec un journaliste de sport et une psychologue. Cet ouvrage devrait sortir en mai 2021 et sera destiné aux 11-16 ans.

« Je veux cette évasion pour tous les enfants »

« Je n'ai commencé à lire qu'à 17 ans, et cela a complètement changé ma vision des choses et ma mentalité. J'aurais aimé avoir l'opportunité de lire davantage lorsque j'étais enfant, mais les livres n'entraient jamais dans le budget de la maison. Nous devions mettre de la nourriture sur la table. Il y a eu des moments où l'évasion par la lecture aurait pu vraiment m'aider. Je veux cette évasion pour tous les enfants. Pas seulement à ceux qui peuvent se le permettre. Nous savons qu'il y a aujourd'hui plus de 380 000 enfants à travers le Royaume-Uni qui n'ont jamais possédé un livre. Ce sont des enfants qui vivent dans des environnements vulnérables. Cela doit changer », a notamment expliqué Rashford à Sky Sports. A noter, que grâce une vignette de recommandation, le jeune Anglais va également lancer un club de lecture, via les livres publiés chez MCB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.