Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 décembre 2024 à 23h14
Si la série catastrophique de Manchester City étonne, Michael Owen, le Ballon d'or 2001, avait annoncé le déclassement des Citizens dès cet été !
C'est une descente aux enfers que personne n'avait vu venir. Ou presque. Alors que Manchester City, 7e du championnat anglais, n'en finit plus de s'enfoncer, et a enregistré, samedi sur la pelouse d'Aston Villa (1-2), sa troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, et la neuvième sur ses douze dernières rencontres aa, Michael Owen l'avait annoncé, lui. Retiré des terrains depuis 2013, le vainqueur du Ballon d'or 2001 avait été donné ses prédictions pour la saison de Premier League à la mi-août, dans un entretien avec Football365. Et l'ancien attaquant ne croyait pas vraiment aux chances des Citizens, pourtant quadruples tenants du titre...
"Ils vont être trop courts"
"Manchester City va avoir des difficultés à finir dans le top 4 cette saison. Tout le monde va mettre Arsenal et City dans son top 4. Et je parie d'abord sur Arsenal, puis Liverpool en deuxième, Aston Villa en troisième et Manchester City quatrième, avait d'abord expliqué l'ancien de Liverpool. Le titre tend les bras à Manchester City, mais je pense qu'ils pourraient trébucher cette année. Ils ont fait un effort considérable quand il le fallait et l'année dernière, ils ont connu une incroyable série, mais à un moment donné, ils vont être trop courts. Et il y a également l'enquête en cours et le fait que Pep Guardiola ne sera pas là pour toujours. Cela pourrait être sa dernière saison."
Guardiola : "Ça prendra du temps"
Si l'enquête en question, appelée « le procès du siècle », pourrait coûter très cher au club, le manager espagnol a lui finalement prolongé son contrat jusqu'en 2027. Mais il semble aujourd'hui avoir peu de solutions pour sortir de cette (très) mauvaise passe. "C'est à nous de revenir à notre meilleur niveau, ça prendra du temps et il nous faut des résultats le plus rapidement possible", a déclaré Guardiola en conférence de presse, avant donc de recevoir des Toffees qui peuvent encore plus plonger les Citizens dans la crise.