Chelsea : Potter pessimiste sur son avenir

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 18h40

L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a évoqué son avenir au sein du club londonien en conférence de presse.

Le technicien britannique n'a jamais été aussi proche d'un départ. Les résultats très peu convaincants de l'équipe pourraient pousser le nouveau patron du club Todd Boehly à prendre une décision radicale dans ce dossier.

Les Blues n'arrivent plus à sortir la tête de l'eau depuis plusieurs semaines. L'équipe n'a remporté qu'un seul match lors des 11 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Une grosse déception pour une formation aussi forte sur le papier surtout après l'énorme recrutement du club durant le marché des transferts hivernal.

Graham Potter a bien conscience qu'il est en danger. Devant les médias, il a fait le point sur sa situation à Chelsea. « Ma confiance n'est pas très élevée, bien sûr. Mais c'est la même chose dans tous les clubs, à n'importe quel poste. Quand les résultats ne sont pas assez bons, vous ne pouvez pas compter sur un soutien éternel, a-t-il expliqué. Mon travail est de continuer à avancer... J'assume l'entière responsabilité de ces résultats. Ce n'est pas assez bon pour Chelsea ».

Les fans réclament son départ

Les supporters de Chelsea ont décidé de prendre les choses en mains après la dernière défaite contre Tottenham (0-2). Ils ont décidé de lancer une pétition afin de réclamer le départ de Graham Potter de son poste d'entraîneur. Ils sont 36.000 personnes à avoir signé cette pétition jusqu'à présent.

« Todd Boehly, Behdad Eghbali et les actionnaires, cette pétition vous est adressée afin de renvoyer Graham Potter. Il a remporté 2 de nos 15 derniers matchs, laissant les supporters épuisés et dévastés, malgré des centaines de millions d'euros dépensés, ont écrit les fans derrière cette pétition. Nous avons une immense qualité dans l'équipe, mais il y a un domaine que nous pouvons changer, c'est l'entraîneur. Pour l'avenir du club, s'il vous plaît virez Graham Potter ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.