Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 22h30
Alors que son début de saison a été perturbé par une blessure, Christopher Nkunku n'a pas retrouvé sa pleine place dans l'effectif de Chelsea. Une situation qui met son entraîneur Enzo Maresca dans l'embarras.
C'est une situation dont Enzo Maresca se serait bien passé. Après une préparation intéressante, Christopher Nkunku s'était montré à son avantage et avait tout pour devenir un cadre de Chelsea en vue de l'exercice 2024-2025. Toutefois, le temps de jeu de l'international français en Premier League est plus que limité, avec jamais plus de 30 minutes sur la pelouse en fin de match. Le week-end dernier, lors du match nul face à Manchester United sur la pelouse d'Old Trafford, l'ancien joueur du RB Leipzig, qui brillait quand il évoluait en soutien d'un autre attaquant, n'est pas sorti du banc pour la première fois de la saison. Les rencontres de Coupe de la Ligue ou de Ligue Conférence sont les rares occasions de s'exprimer pleinement pour le joueur formé au PSG, lui qui en est à huit buts en quinze matchs toutes compétitions confondues. A la veille de la réception du FC Noah ce jeudi, Enzo Maresca n'a pas caché devant la presse se sentir « honteux pour Christopher Nkunku » avant de préciser son propos.
Maresca : « C'était probablement notre meilleur joueur »
Le technicien italien a assuré face aux journalistes que la perte de vitesse de son joueur est essentiellement due à la nécessité d'avoir un collectif équilibré. « En pré-saison c'était probablement notre meilleur joueur... quand il jouait à son poste, a affirmé Enzo Maresca. Mais parce que nous devons nous adapter, nous avons commencé à l'utiliser comme buteur en sachant que ce n'est pas un numéro 9, mais pour trouver de l'équilibre. » L'ancien milieu de terrain n'a pas hésité à faire un parallèle entre la situation vécue par Christopher Nkunku et celle d'un autre attaquant des Blues, João Felix, qui doit également se contenter de miettes en Premier League. Néanmoins, l'entraîneur de Chelsea assure que la donne peut changer. « S'ils continuent à travailler de la même manière, ils auront des minutes en Premier League et dans les autres compétitions », a-t-il conclu. Un manque de temps de jeu dont Christopher Nkunku pourrait pâtir en vue d'une sélection en équipe de France pour les prochains matchs de Ligue des nations.