Ligue des nations : Nkunku a marqué des points avec les Bleus

Ligue des nations : Nkunku a marqué des points avec les Bleus ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 octobre 2024 à 08h44

Auteur de son premier but en équipe de France lors de son succès contre Israël en Ligue des nations (4-1), Christopher Nkunku espère enfin s'installer chez les Bleus.

Il aura dû attendre sa 11e cape en équipe de France, et sa 4e titularisation, pour ouvrir son compteur en équipe de France. Aligné d'entrée par Didier Deschamps jeudi soir à Budapest, où les Bleus l'ont emporté plus difficilement que ne le laisse supposer le score face à Israël pour le compte de la 3e journée de la Ligue des nations (4-1), Christopher Nkunku a donc réussi à inscrire son tout premier but en A. Servi par Eduardo Camavinga, déjà auteur de l'ouverture du score grâce à l'aide bien involontaire du gardien Omri Glazer, l'attaquant de Chelsea, positionné côté gauche, s'était alors recentré et il a réussi à se retourner, profitant d'un contre favorable avant de conclure du gauche pour redonner l'avantage aux Tricolores (2-1, 28e). Et ce sont deux des entrants, Mattéo Guendouzi (87e) et Bradley Barcola (89e), qui ont donné plus d'ampleur au succès des hommes de Didier Deschamps.

"Un déclic ? On verra"

"J'y pensais fortement", a ensuite expliqué Nkunku, interrogé sur ce premier but en équipe de France, avant d'ajouter que "le plus important, c'est la victoire". Il a ensuite raconté son but. "Je reçois un ballon de « Cama », j'ai le défenseur derrière moi. Je sais qu'il y en a deux autres défenseurs qui reviennent. J'ai réussi à me retourner, je retrouve le sens du but. Je vois le gardien un peu sortir, donc je me remets sur mes pas et je frappe du gauche, et but !", a expliqué l'ancien Parisien, qui a manqué la dernière Coupe du monde sur blessure et n'était plus apparu chez les Bleus depuis juin 2023. Et le joueur de 26 ans, qui ne vient pas remplacer Antoine Griezmann, s'est "senti directement bien", mais ne veut pas encore parler de "déclic". "C'est le match de mon retour, tout simplement, si c'est un déclic, on verra à l'avenir", a tempéré celui qui espère encore marquer des points lundi en Belgique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.