Chelsea : Cech s'en va

Chelsea : Cech s'en va©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 juin 2022 à 15h16

Conseiller technique et de la performance des Blues depuis 2019, Petr Cech a annoncé son départ, qui fait suite à l'arrivée d'un nouveau propriétaire, l'Américain Todd Boehly.



Figure iconique de Chelsea version Roman Abramovich, Petr Cech, qui a évolué sous les couleurs du club londonien de 2004 à 2015 avant d'y revenir à l'issue de sa carrière de gardien pour devenir conseiller technique et de la performance, a annoncé son départ lundi. "Ce fut un immense privilège d'occuper ce poste à Chelsea ces trois dernières années. Alors qu'un nouveau propriétaire est arrivé au club, je pense que c'est le bon moment pour moi de partir. Je suis heureux que le club soit désormais en excellente position avec les nouveaux propriétaires, et je suis confiant quant à son succès futur, sur et en dehors du terrain", a déclaré dans un communiqué le Tchèque de 40 ans, qui avait rejoué avec la réserve fin 2020.

Un départ qui fait suite à la vente du club par Roman Abramovich, et qui suit ceux de Brice Buck, l'ancien président qui reste toutefois conseiller des Blues, et de Marina Granovskaia, la directrice générale qui va assurer la transition avec la nouvelle équipe jusqu'à la fin du mercato estival. Nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly a réagi au départ de l'ancien gardien dans le même communiqué. "Petr est un membre important de la famille Chelsea. Nous comprenons sa décision de partir et le remercions pour sa contribution en tant que conseiller et son engagement envers le club et notre communauté. Nous lui souhaitons le meilleur", écrit ainsi le businessman américain. Si cela s'agite beaucoup en coulisses, aucun transfert ne s'est encore matérialisé. Le prêt de Romelu Lukaku à l'Inter doit toutefois être bientôt officialisé, alors qu'un départ d'Hakim Ziyech est également évoqué. Du côté des arrivés, les noms de Raheem Sterling et Matthijs de Ligt ont notamment circulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.