Chelsea : Le retour catastrophique de Cech

Chelsea : Le retour catastrophique de Cech©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 16 décembre 2020 à 13h33

565 jours après son dernier match officiel, Petr Cech a rejoué avec les U23 de Chelsea lundi contre Tottenham. Un retour très compliqué pour le portier tchèque de 38 ans. 

Il n'avait plus joué depuis le 29 mai 2019, et la finale de la Ligue Europa perdue par son équipe d'alors, Arsenal, face à son ex, et futur, club de Chelsea (4-1). 565 jours après, Petr Cech a effectué son grand retour en match officiel lundi soir, à l'occasion d'une rencontre entre les U23 des Blues et ceux de Tottenham. Il avait pourtant arrêté sa carrière pour devenir conseiller technique et conseiller de la performance à Chelsea. Mais Frank Lampard a décidé de faire du Tchèque son quatrième gardien, et s'en était expliqué en octobre. "Il s'entraîne avec les gardiens depuis quelques temps. Il passe beaucoup de temps avec eux, et il les aide beaucoup. Et puis on avait une place de libre dans l'équipe, et on sait que cette année n'est pas comme les autres en raison du Covid. C'était donc un choix facile. Il continue à faire son travail habituel, mais il est là si on a besoin de lui", avait justifié l'entraîneur de la formation londonienne en conférence de presse. 


Mais si les Blues ont fini par l'emporter 3-2 pour conserver la tête de leur championnat, l'ancien Rennais est logiquement apparu rouillé. Et il a même réalisé une entame de match catastrophique. Sur son premier ballon, il a tenté de faire une passe à un de ses coéquipiers mais a totalement raté son geste, et le ballon est parti en corner. Et les Spurs ont ouvert le score sur ce corner, grâce à Jubril Okedina (3e). Il a ensuite commis une erreur de jugement sur le deuxième but de Tottenham, signé Dane Scarlett (17e). Chelsea a réussi à revenir à hauteur peu après l'heure de jeu, avant que Cech et ses coéquipiers ne se retrouvent impliqués dans un début d'altercation, quand l'arbitre a expulsé Danny Drinkwater et Alfie Devine. Myles Peart-Harris a finalement donné la victoire aux Blues à la 88e minute, lors de ce retour à oublier pour Petr Cech. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.