Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 07 novembre 2023 à 17h14
Arrivé pour 58 millions d'euros en provenance d'Everton à l'été 2022, Richarlison peine à performer avec Tottenham. Ce lundi, le brésilien a révélé souffrir d'un pépin physique depuis un long moment. Il a décidé qu'il était temps de passer sur le billard.
Cette saison, le Tottenham d'Ange Postecoglou réalise un bon début d'exercice en se plaçant à la deuxième place du classement de Premier League après en avoir été les leaders pendant plusieurs journées. Richarlison n'est pas un poids pour l'équipe avec un but et trois passes décisives en dix matchs (l'an passé il avait terminé la saison avec seulement un but et quatre passes décisives) mais il ne brille pas comme il le devrait. Sur le terrain c'est en partie Heung-Min Son et James Maddison qui rayonnent.
Opération du pubis
Cette méforme commence à avoir des conséquences importantes. Ce lundi, le sélectionneur du Brésil Fernando Diniz a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement où le Brésil jouera deux matchs importants face à la Colombie et l'Argentine pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Richarlison n'a pas été appelé. C'est Endrick (17 ans), le jeune crack de Palmeiras qui rejoindra le Real Madrid cet hiver, qui a pris sa place. Ce lundi, au micro d'ESPN Brasil, après le match face à Chelsea, le joueur de 26 ans a révélé qu'il allait subir une opération chirurgicale : "Les derniers mois n'ont pas été faciles pour moi. J'ai eu des problèmes de santé. J'ai déjà parlé aux médecins et je vais bientôt subir une opération au pubis. Cela fait huit mois que je souffre, que je me bats pour mon équipe nationale et mon club et que je ne prends pas soin de moi. Je pense qu'il est temps de se reposer, de s'arrêter une seconde. J'y réfléchirai dans les prochains jours et bientôt, je ferai ce qui est le mieux pour moi."
Cela signifie également que Richarlison sera écarté des terrains pendant un long moment. Le joueur de Tottenham doit s'empresser de revenir au meilleur de sa forme s'il veut espérer faire partie du voyage aux Etats-Unis pour la Copa America 2024.