Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 février 2023 à 12h27
Le 5 février dernier, lors de la victoire face à Manchester City (1-0), Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club. Dimanche, avant le succès face à West Ham lors duquel il n'a pas marqué, l'international anglais a été célébré par ses supporters avec un tifo géant.
Il attendait sans doute ce moment avec un peu d'appréhension. Dimanche, avant la rencontre contre West Ham, Harry Kane a pénétré sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium avec ses deux petites filles, qui portaient des maillots du club floqués "Daddy", et a pu découvrir un immense tifo en son honneur. Le 5 février dernier, en marquant face à Manchester City, il était pour rappel devenu le meilleur buteur de l'histoire des Spurs avec 267 réalisations toutes compétitions confondues. Toutefois, il n'avait pu revoir ses fans étant donné que son équipe avait enchaîné par la suite deux déplacements - pour deux défaites à Leicester et Milan. Sur le terrain, il n'a pas marqué contre West Ham mais a participé au succès de Tottenham en étant passeur décisif pour Son (2-0).
Le joueur de 29 ans a également reçu un trophée honorifique. Une chaussure Nike placée sur un socle qui a répertorié les 267 buts inscrits par adversaire et par date dans l'ordre chronologique. Arrivé à Tottenham en 2004, l'international anglais aurait pu quitter les Spurs à plusieurs reprises. L'été dernier, il était notamment courtisé par Manchester City qui a finalement opté pour Erling Haaland, actuel meilleur buteur de la Premier League (26 buts, devant les 17 de Kane). En fin de contrat avec les Spurs en juin 2024, le capitaine des Three Lions a tenu à remercier les fans et le club pour cet hommage important. Dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter, il a ainsi déclaré : "Voir mon nom dans les tribunes comme ça et tout le monde qui chante était un sentiment réellement spécial pour moi. Donc merci". Il s'est aussi projeté sur la suite avec un choc au programme : dimanche prochain et la réception de Chelsea.